Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser fp 72
Photos
1/96

Tous les avis sur Sennheiser fp 72

Filtres
4.5/5
(17 avis)
65 %
(11 avis)
29 %
(5 avis)
6 %
(1 avis)
Donner un avis
Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • pulvoniumpulvonium

    Sennheiser fp 72Publié le 25/03/12 à 22:51
    Testé occasionnellement en concert sur basse, il m'a donné satisfaction.
    Il a même réussi à respecter le signal du SI grave, ce qui n'est pas rien...
    Petit défaut, la diode témoin de la mise sous tension gagnerait à être plus visible.
    Sinon, l'accès à la pile est meilleur que sur mon NADY certes plus ancien.
    A ce prix, pour des concerts non professionnels, c'est largement suffisant.
  • daniel235daniel235

    Exelent matériel mais...

    Sennheiser fp 72Publié le 27/01/12 à 23:20
    Je l'utilise depuis trois mois, uniquement pour la scène, je ne connais pas d'autres modèles.

    Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit auparavant, je voulais simplement signaler deux points perfectibles :

    - le système d'attache de l'émetteur à la ceinture n'est pas terrible, il faut mieux mettre l'émetteur dans une poche c'est plus sure.

    - Il manque un vrais bouton de standby sur l'émetteur. Il existe bien un bouton on/off mais il envoi un bruit dans l'ampli ce qui n'est pas pratique pour faire un changement d'instrument.

    A part ces deux remarques, c'est du bon matériel fiable.
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis trois mois, uniquement pour la scène, je ne connais pas d'autres modèles.

    Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit auparavant, je voulais simplement signaler deux points perfectibles :

    - le système d'attache de l'émetteur à la ceinture n'est pas terrible, il faut mieux mettre l'émetteur dans une poche c'est plus sure.

    - Il manque un vrais bouton de standby sur l'émetteur. Il existe bien un bouton on/off mais il envoi un bruit dans l'ampli ce qui n'est pas pratique pour faire un changement d'instrument.

    A part ces deux remarques, c'est du bon matériel fiable.
    Lire moins
  • bassiste49bassiste49

    Très bon matos

    Sennheiser fp 72Publié le 19/05/11 à 14:07
    Très pratique, super fiable, difficile a prendre en défaut. Qualité de son irreprochable. Mais prévoir une réserve de piles parce que ça s'use vite!!!
  • elrond06elrond06

    Un bon HF d'entrée de gamme pour les amateurs

    Sennheiser fp 72Publié le 18/03/11 à 14:54
    Je l'utilise assez irrégulièrement depuis 3 ans.
    Je n'ai pas possédé d'autre HF guitare avant celui-ci.
    Super pratique pour ne plus se prendre les pieds dans le fil de la guitare ou avoir des boucles à force de tourner en rond... Il mange un peu d'aigus par rapport à un cable guitare de bonne qualité, mais je défie quiconque de le déceler en blind test. Il y a un réglage de gain sur l'emeteur et le recepteur, ce qui permet de regler au mieux pour avoir une réponse quasi-identique à celle d'un cable guitare. On en a utilisé jusqu'à 3 simultanement dans mon groupe sans aucun souci de chevauchement ou de parasites.
    Le rapport qualité prix est très bon à mon avis, c'est un produit de bonne qual…
    Lire la suite
    Je l'utilise assez irrégulièrement depuis 3 ans.
    Je n'ai pas possédé d'autre HF guitare avant celui-ci.
    Super pratique pour ne plus se prendre les pieds dans le fil de la guitare ou avoir des boucles à force de tourner en rond... Il mange un peu d'aigus par rapport à un cable guitare de bonne qualité, mais je défie quiconque de le déceler en blind test. Il y a un réglage de gain sur l'emeteur et le recepteur, ce qui permet de regler au mieux pour avoir une réponse quasi-identique à celle d'un cable guitare. On en a utilisé jusqu'à 3 simultanement dans mon groupe sans aucun souci de chevauchement ou de parasites.
    Le rapport qualité prix est très bon à mon avis, c'est un produit de bonne qualité, je n'ai eu aucun souci avec lui, l'autonomie est suffisante pour ne pas se faire de souci en début de concert avec une pile neuve.
    Si je devais reprendre un systeme HF je reprendrais probablement le même type de produit, fiable, pas cher, fait très correctement son boulot.
    Lire moins
  • groseille-21groseille-21

    super matos

    Sennheiser fp 72Publié le 14/03/11 à 18:29
    matos acheté neuf, ras fonctionne nickel, ne colore pas le son ni le modifie d'ailleurs, donc reste extrêment neutre.
    posséde une excellente portée, je ne l ai jamais dépassé. pourtant je bouge.
    Petit bémol toutefois, l'antenne reste un peu "cheap" cela fait plusieurs fois que je lui mets de l adhésif;
    point positif, malgré tout ce qu'elle endure, elle est encore là !!! .
    Sinon je ne compte plus les fois où j'ai fait tomber le récepteur, et même explosé et bien ras, on repositionne et c'est parti donc vraiment, solidité absolue !! (10/10),

    les autres guitaristes de mon groupe tourne avec le shure, je pense que c est la référence, mais trés franchement, je ne vois pas de différence avec l…
    Lire la suite
    matos acheté neuf, ras fonctionne nickel, ne colore pas le son ni le modifie d'ailleurs, donc reste extrêment neutre.
    posséde une excellente portée, je ne l ai jamais dépassé. pourtant je bouge.
    Petit bémol toutefois, l'antenne reste un peu "cheap" cela fait plusieurs fois que je lui mets de l adhésif;
    point positif, malgré tout ce qu'elle endure, elle est encore là !!! .
    Sinon je ne compte plus les fois où j'ai fait tomber le récepteur, et même explosé et bien ras, on repositionne et c'est parti donc vraiment, solidité absolue !! (10/10),

    les autres guitaristes de mon groupe tourne avec le shure, je pense que c est la référence, mais trés franchement, je ne vois pas de différence avec le Seinnhesser.

    Les piles tiennent pas de souci (env. 10 à 12 h).

    bref de la trés bonne came, un peu moins cher que son concurrent, et tout aussi performant. il a egalement plusieurs canaux possibles.
    Lire moins
  • transitustransitus

    Sennheiser fp 72Publié le 26/12/10 à 21:19
    je l'ai depuis 2 ans, l'utilise en repet' et concerts.

    il y a le boiter émetteur en plastoc mais assez solide. A l'intérieur un logement de pile 9 vols, choix de l'utiliser pour un micro ou un istrument, réglage de gain, et de canal.

    la base est solide avec réglage de gain et 2 antennes.

    bon pour la qualité du son a part avoir un peu plus de souffle et gagné en patate tout va bien. Un véritable bonheur.....je vois encore mon gratteux se prendre les pieds dans tous son cablage ;).

    franchement pour 150 euros c'est une merveille, une grande portée, tres fidèle au son, arrive toujour a capter.

    bon ok il bouffe un peu les piles (je les change toutes les 3 semaines...avec usage intensif je p…
    Lire la suite
    je l'ai depuis 2 ans, l'utilise en repet' et concerts.

    il y a le boiter émetteur en plastoc mais assez solide. A l'intérieur un logement de pile 9 vols, choix de l'utiliser pour un micro ou un istrument, réglage de gain, et de canal.

    la base est solide avec réglage de gain et 2 antennes.

    bon pour la qualité du son a part avoir un peu plus de souffle et gagné en patate tout va bien. Un véritable bonheur.....je vois encore mon gratteux se prendre les pieds dans tous son cablage ;).

    franchement pour 150 euros c'est une merveille, une grande portée, tres fidèle au son, arrive toujour a capter.

    bon ok il bouffe un peu les piles (je les change toutes les 3 semaines...avec usage intensif je précise....2 a 3 heures par jour...caculez)

    bref excellent je referai ce choix les yeux fermées!
    Lire moins
  • Sam(edirien)Sam(edirien)

    Sennheiser fp 72Publié le 14/05/10 à 11:42
    Je l'utilise depuis 3 mois, pour les accus, ça bouffe un peu, mais quand on en a 2 tjs chargés on est paré à toute éventualité. Je ne fait pas bercy, donc une porté de 2km je m'en fiche, ceci dit, c'est un système Diversity. Il ne décroche pas à ma connaissance. L'émetteur est un peu cheap (tout plastique, il vaut 15€...) le récepteur est balaise. Il a été logé pendant un temps sous ma 535Q, et il ne sourcillait pas. Le cable fourni est spécifique, j'ai voulu monter ma fiche planet wave dessus, impossible sans faire une belle bricole... Bref, pour 155 boules, je suis pleinement satisfait. Attention, l'alimentation est spécifique, le - est à l'extérieur (enfin c'est l'inverse des boss/ehx et…
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis 3 mois, pour les accus, ça bouffe un peu, mais quand on en a 2 tjs chargés on est paré à toute éventualité. Je ne fait pas bercy, donc une porté de 2km je m'en fiche, ceci dit, c'est un système Diversity. Il ne décroche pas à ma connaissance. L'émetteur est un peu cheap (tout plastique, il vaut 15€...) le récepteur est balaise. Il a été logé pendant un temps sous ma 535Q, et il ne sourcillait pas. Le cable fourni est spécifique, j'ai voulu monter ma fiche planet wave dessus, impossible sans faire une belle bricole... Bref, pour 155 boules, je suis pleinement satisfait. Attention, l'alimentation est spécifique, le - est à l'extérieur (enfin c'est l'inverse des boss/ehx et autres).
    Et pour le fait de dire "mon son est changé" etc... regardez le 1er avis posté, je suis on ne peut plus d'accord avec!
    Lire moins
  • RenatO fUzzzRenatO fUzzz

    Sennheiser fp 72Publié le 06/03/10 à 15:16
    Je l'utilise depuis 3 ans maintenant mais sincèrement je n'ai jamais fais de concert avec ... trop décevant niveau perte de qualité ...
    Je n'ai rien à dire de plus mais pour le prix il ne faut pas trop en demander ...
  • Sebastien GoyetSebastien Goyet

    Sennheiser fp 72Publié le 26/02/10 à 20:38
    Pour l'instant très content ! 4 fréquences réglables, donc en cas de conflit on a un eu de choix...

    Bon, l'émetteur semble léger, assez plastique, faire attention quand même, je ne mets que 9 à cause de ce point, même si le rapport qualité-prix reste excellent. Sinon le récepteur est bien costaud bizarrement, mais tant mieux, je ne vais pas râler ;-)

    L'utilisation est un peu particulière, c'est pour un accordéon numérique, du coup j'avais envoyé un mail à Sennheiser France pour être sûr de pouvoir m'en servir, ben oui, vu que c'est plutôt pour les gratteux je ne voulais pas me retrouver avec un gain difficile voire impossible à régler. Eh bien non-seulement j'ai eu une réponse rapide et m…
    Lire la suite
    Pour l'instant très content ! 4 fréquences réglables, donc en cas de conflit on a un eu de choix...

    Bon, l'émetteur semble léger, assez plastique, faire attention quand même, je ne mets que 9 à cause de ce point, même si le rapport qualité-prix reste excellent. Sinon le récepteur est bien costaud bizarrement, mais tant mieux, je ne vais pas râler ;-)

    L'utilisation est un peu particulière, c'est pour un accordéon numérique, du coup j'avais envoyé un mail à Sennheiser France pour être sûr de pouvoir m'en servir, ben oui, vu que c'est plutôt pour les gratteux je ne voulais pas me retrouver avec un gain difficile voire impossible à régler. Eh bien non-seulement j'ai eu une réponse rapide et me disant que je ne devrais pas rencontrer de souci, et finalement en effet ça marche du tonnerre !

    Donc pour un gain ligne d'instrument numérique vous pouvez y aller !

    Je n'ai pas testé la portée à l'extrême, mais pour une grande scène je n'ai eu aucune coupure, et les piles ont l'air de tenir assez longtemps.
    Lire moins
  • RobinMariatRobinMariat

    Sennheiser fp 72Publié le 09/02/10 à 21:08
    Cet engin est vraiment un investissement à faire ! J'ai commandé le mien en décembre dernier, déballé, branché, le bouton de gain réglé et voilà, ça sonne ! C'est un réel plaisir de pouvoir se balader dans la maison en jouant, j'ai cependant remarqué une légère latence quand je suis au premier étage de ma maison, dans ma chambre (donc séparé par des murs) et que le récepteur est au ré-de-chaussée, mais ce n'est pas le genre de problème qui se pose sur scène... Enfin, si on veut jouer à Bercy, il faudra quand même prévoir la gamme au-dessus, encore que !
    Je l'utilise avec ma basse 5 cordes, le si grave passe sans problème, c'était ma principale crainte mais rien à signaler ! Testé en répète,…
    Lire la suite
    Cet engin est vraiment un investissement à faire ! J'ai commandé le mien en décembre dernier, déballé, branché, le bouton de gain réglé et voilà, ça sonne ! C'est un réel plaisir de pouvoir se balader dans la maison en jouant, j'ai cependant remarqué une légère latence quand je suis au premier étage de ma maison, dans ma chambre (donc séparé par des murs) et que le récepteur est au ré-de-chaussée, mais ce n'est pas le genre de problème qui se pose sur scène... Enfin, si on veut jouer à Bercy, il faudra quand même prévoir la gamme au-dessus, encore que !
    Je l'utilise avec ma basse 5 cordes, le si grave passe sans problème, c'était ma principale crainte mais rien à signaler ! Testé en répète, bientôt en concert, les piles doivent être changées souvent mais des accus régleront le problème.
    Au niveau des points négatifs, l'émetteur est en plastique, dommage, il faudra éviter de le faire tomber trop souvent mais dans cette gamme de prix il ne faut pas s'attendre à du tout métal... Le récepteur par contre est super beau à mon goût ;)
    Rapport qualité-prix : un HF comme les grands à 150 € neufs... What else ?
    Lire moins
  • klopin69klopin69

    Sennheiser fp 72Publié le 03/10/09 à 10:47
    <img class="smiley" src="/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_biggrin.gif" alt="biggrin" /> du vrai sennheiser a pas cher!
    pour la version micro cravatte la capsule ME2 est la même qu'en EW séries.
    Attention toutefois aux câbles et adaptateurs de la gamme habituelle sennheiser il ne sont pas compatibles avec l'emetteur freeport de poche!
    le minijack freeport prend le signal uniquemant sur la pointe du minijack, et la masse sur les anneaux, ce qui n'est pas le cas des autre cables "bidouille" sennheiser pour ew series. par contre les micros casque marche super nickel! type HSP2 , HSP 4, le résulatat est épatant! même si ça fait bizarre de brancher un micro sur un kit hf 3 fois moins c…
    Lire la suite
    <img class="smiley" src="/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_biggrin.gif" alt="biggrin" /> du vrai sennheiser a pas cher!
    pour la version micro cravatte la capsule ME2 est la même qu'en EW séries.
    Attention toutefois aux câbles et adaptateurs de la gamme habituelle sennheiser il ne sont pas compatibles avec l'emetteur freeport de poche!
    le minijack freeport prend le signal uniquemant sur la pointe du minijack, et la masse sur les anneaux, ce qui n'est pas le cas des autre cables "bidouille" sennheiser pour ew series. par contre les micros casque marche super nickel! type HSP2 , HSP 4, le résulatat est épatant! même si ça fait bizarre de brancher un micro sur un kit hf 3 fois moins cher, mais en prise de son le capteur est primordial non?
    A+ musicalement
    klopin69
    Lire moins
  • klopin69klopin69

    Sennheiser fp 72Publié le 03/10/09 à 10:44
    du vrai sennheiser a pas cher!
    Attention toutefois aux câbles et adaptateurs de la gamme habituelle sennheiser il ne sont pas compatibles avec l'emetteur freeport de poche!
    le minijack freeport prend le signal uniquemant sur la pointe du minijack, et la masse sur les anneaux, ce qui n'est pas le cas des autre cables "bidouille" sennheiser pour ew series. par contre les micros casque marche super nickel! type HSP2 , HSP 4, le résulatat est épatant! même si ça fait bizarre de brancher un micro sur un kit hf 3 fois moins cher, mais en prise de son le capteur est primordial non?
    A+ musicalement
    klopin69
    Lire la suite
    du vrai sennheiser a pas cher!
    Attention toutefois aux câbles et adaptateurs de la gamme habituelle sennheiser il ne sont pas compatibles avec l'emetteur freeport de poche!
    le minijack freeport prend le signal uniquemant sur la pointe du minijack, et la masse sur les anneaux, ce qui n'est pas le cas des autre cables "bidouille" sennheiser pour ew series. par contre les micros casque marche super nickel! type HSP2 , HSP 4, le résulatat est épatant! même si ça fait bizarre de brancher un micro sur un kit hf 3 fois moins cher, mais en prise de son le capteur est primordial non?
    A+ musicalement
    klopin69
    Lire moins
  • PopelierPopelier

    Sennheiser fp 72Publié le 24/07/09 à 15:31
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Plus d'un an...

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : le rapport qualité/prix imbattable. La fiabilité de l'ensemble.
    Le moins : la qualité du boitier émetteur (Tout plastique) assez fragile (Par rapport aux série G de la même marque !) Par contre le recepteur est en métal. Les piles 9V sont moins pratiques que les LR6 utilisées sur la série G
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Les modèle de la série G (J'en possède 3)... Ce n'est pas la même gamme !!

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    imbattable !

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans problème... Je po…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Plus d'un an...

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus : le rapport qualité/prix imbattable. La fiabilité de l'ensemble.
    Le moins : la qualité du boitier émetteur (Tout plastique) assez fragile (Par rapport aux série G de la même marque !) Par contre le recepteur est en métal. Les piles 9V sont moins pratiques que les LR6 utilisées sur la série G
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Les modèle de la série G (J'en possède 3)... Ce n'est pas la même gamme !!

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    imbattable !

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans problème... Je possède et utilise 5 Freeport ! 3 instruments, 1 micro main et 1 micro serre-tête !! (4 système en même temps, pas plus !). Je l'ai fait essayer à un ami musicien pro qui s'est empréssé d'en commander un !

    Lire moins
  • cachalotblanccachalotblanc

    Sennheiser fp 72Publié le 26/05/09 à 22:08
    Je l'ai reçu il y a quelques jours.

    Acheté pour la confiance aux produits de cette marque ( micros, sono... ).
    Il y'a 15 ans j'avais joué sur un système HF de marque "Nady" imposé par le sonorisateur de l'évenèment, mais le son ne m' a pas satisfaisait ( peut-être un mauvais réglage ?? )

    J'ai longtemps hésité avant de passer au système "sans fil", essentiellement en raison du prix. les progrès en la matière pour le domaine "grand public", qualité - fiabilité ont largement évolués et les prix ont chutés également pour du matériel très performant. Ce qui est vrai, pour preuve ce Sennheiser FP proposé à 149€ en moyenne.

    Ras-le-bol des jacks sur scène, qui s'enmêmelent, sont massacrés, crach…
    Lire la suite
    Je l'ai reçu il y a quelques jours.

    Acheté pour la confiance aux produits de cette marque ( micros, sono... ).
    Il y'a 15 ans j'avais joué sur un système HF de marque "Nady" imposé par le sonorisateur de l'évenèment, mais le son ne m' a pas satisfaisait ( peut-être un mauvais réglage ?? )

    J'ai longtemps hésité avant de passer au système "sans fil", essentiellement en raison du prix. les progrès en la matière pour le domaine "grand public", qualité - fiabilité ont largement évolués et les prix ont chutés également pour du matériel très performant. Ce qui est vrai, pour preuve ce Sennheiser FP proposé à 149€ en moyenne.

    Ras-le-bol des jacks sur scène, qui s'enmêmelent, sont massacrés, crachotent, se dessoudent, vieillissent mal, font "antenne radio" ( c'est un comble quand on discute de système HF !! )...Et dont vos accolytes peu attentionnés marchent dessus, quand ils se prennent pas les pieds dedans et font choir votre instrument chéri !!

    Il y' a d'autres concurrents sur le marché et malgré que le prix soit bien plus abordable qu'il y a 20 ans, le nombre de modèles reste limité ( dans le domaine "grand public", je ne parle pas des systèmes professionnels à plusieurs milliers d' Euros ).

    Le FP 72 est donc dédié aux guitaristes et bassistes ( claviers pourquoi pas, enfin tout ce qui sort en jack 6.35 )

    Je ne fais pas la description du matériel car on la trouve chez tous les revendeurs du WEB

    En conclusion :

    Ultra-fiable, plus silencieux ( totalement silencieux ) que le meilleur des jacks en souffrance !!

    Le système nécessite une bonne connaissance et maitrise avant de monter sur scène : "gain" ( niveau de sortie du signal, si trop élevé = saturation de l'ampli )et "squelch" ( réception du signal ): check-up de l' emission/réception ( au cas de plusieurs systèmes HF il peut se produire un brouillage de fréquences qui se règle sans problèmes par la présence de 4 canaux disponibles )...etc.

    On l'installe, on joue avec toute la sono branchée ( balance ) et on écoute si rien ne repisse dedans ( fait rarissime ).

    L'émetteur de poche ( ou ceinture ou sangle ) necessite une pile 9V bien dopée ( à changer dès le moindre doute sinon celà vous plonge dans le silence total...gloupssss ) et est muni d'un interrupteur qui permet de couper le signal en silence et changer de guitare sans couper l'ampli ( évitemment du "plock" sauvage !!! )

    ...Après c'est du bonheur !!! Aucun regret !! Il faut sauter le pas ( Eeeeh oui !! )

    Respect total du signal, aucun bruit de fond ni souffle, plus de "fil à la patte" ( portée une 100aine de mètres ). Là ou les chanteurs ont compris, les guitaristes restent accrochés à leur jacks qui crachotent.
    Lire moins
  • legrandcortolegrandcorto

    Sennheiser fp 72Publié le 08/08/08 à 14:02
    Utilisation depuis 2 semaines : OK c'est pas beaucoup mais pour se faire une idée sur un produit aussi simple c'est quand même suffisant!

    Particularité : c'est enfantin à utiliser.

    Rapport qualité prix : sans avoir testé les autres produits, je dirais que pour 150 euros on en a vraiment pour son argent!

    En conclusion, après avoir essayé de voir des avis sur ce site et avoir téléphoné à plusieurs vendeurs d'autres produits, j'ai acheté "en aveugle".
    Et je suis très content, franchement mis à part l'enculage de mouche habituel concernant les pertes de sonorité de sa guitare (le claquant, la brillance, le sustain, etc...) je ne vois pas de modification notoire qui puisse me géner avec mes g…
    Lire la suite
    Utilisation depuis 2 semaines : OK c'est pas beaucoup mais pour se faire une idée sur un produit aussi simple c'est quand même suffisant!

    Particularité : c'est enfantin à utiliser.

    Rapport qualité prix : sans avoir testé les autres produits, je dirais que pour 150 euros on en a vraiment pour son argent!

    En conclusion, après avoir essayé de voir des avis sur ce site et avoir téléphoné à plusieurs vendeurs d'autres produits, j'ai acheté "en aveugle".
    Et je suis très content, franchement mis à part l'enculage de mouche habituel concernant les pertes de sonorité de sa guitare (le claquant, la brillance, le sustain, etc...) je ne vois pas de modification notoire qui puisse me géner avec mes guitares (Gibson Les Paul Studio ; Fender Strat Mexicaine).

    Donc, à mon avis, à acheter les yeux fermés.
    Lire moins