Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle mixette pour mon setup ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
1 quelle mixette pour mon setup ?
bonjour à tous !
j'aimerais utiliser une mixette/table de mixage pour rassembler un korg volca beats, un volca keys et un microbrute mais j n'y connais strictement rien et je ne voudrais pas me ruiner non plus. Quelle table me conseillez vous (moins de 200 euros si possible) ?
2
Quel usage? Pour relier à quoi (PC pour enregistrement, monitoring, sono...)
3
ce serait pour faire du live donc relié à une sono et de l'enregistrement si possible
4
C'est tout de même pas la même utilisation. Pour du live tu veux sommer tes canaux et c'est tout. Si le lieu qui t'accueille a déjà une table de mixage pas besoin de fournir quoi que ce soit. Sinon une mixette analogique à pas cher avec suffisamment de canaux (attention aux instruments stéréo, les mixettes ont souvent beaucoup d'entrées mono).

Pour de l'enregistrement tu vas vouloir prendre séparément les différentes pistes de manière à pouvoir les retoucher individuellement. Il faudra donc des canaux séparés. Soit une table de mixage numérique, qui pourra aussi servir pour du live, soit une carte son avec suffisamment d'entrées. Dans les 2 cas le budget est sensiblement plus élevé. N'oublions pas que l'enregistrement se fera sur un PC, avec un logiciel adapté (il y a même du gratuit), donc ça fait un sujet de plus sur lequel se renseigner.