Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'entrée stéréo

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 572 vues
  • 6 followers
1 Niveau d'entrée stéréo
Bonjour,
J'utilise une ZED22FX pour sonoriser un groupe pop rock. Nous utilisons pour le clavier un boitier DI RADIAL stereo lui-même raccordé à un multipaire de scène. Sur la table, nous utilisions deux entrées mono XLR. Pour gagner de la place, on a voulu utiliser une entrée stereo de la table, mais le niveau d'entrée est tres faible.
Quelle est la solution : se passer du boitier DI ou revenir à deux entrees mono ? D'où vient la difference de niveau d'entrée ? Merci à tous !
2
Salut,
La DI sort en niveau micro.
Et les entrées stereo sont en niveau ligne, donc normal que le niveau soit faible ;)

Le clavier sort en jack symétrique ? Si oui soit ton multipaire a du jack, soit tu peux te faire deux adaptateurs:

Jack mâle > XLR pour la sortie clavier
XLR > jack mâle pour entrer dans la table

(Les XLR mâle/femelle en fonction de comment est fait le multipaire)

Comme ça tu peux te servir du multipaire :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 14:25:45 ]

3
Merci pour cette réponse limpide ! Dois-je donc comprendre que je dois me passer de mon boitier DI et connecter le clavier directement au myltipaire ?
4
Re

Toutafé !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Merci encore. Je m'en vais trouver les connectiques ad hoc !
6
bonjour a tous!je suis nouveau ici,je ne trouve pas le bon topic qui concerne ma question,désolé.voilà j ai un petit problème,je voudrais connecter un caisson de basses actif n ayant pas de sortie rca mais uniquement speakon,à ma table de mixage(donc rca)je pourrais faire un bénéfice de 1000€ si quelqu un pourrait me répondre ,ce serait tres gentil!merci
william
7
modèle de la table
modèle du sub
les photos si modèle non référencé sur le net
modèle des enceintes et ampli éventuellement
8
le subwoofer:malone 2500w 46cm actif,et pour la table de mixage c est du numark,il s agit d un modele courant avec des entrees rca uniquement,mais ma question est:comment peut on brancher ce sub via speakon uniquement?s agirait il d un préampli ou non,que dois je faire?merci
9
en fait,se sont les bases,théoriquement,on a des sorties rca quand on a un hp actif?alors pourquoi mettre uniquement du speakon alors qu il est sensé il y avoir un ampli intégré,je ne comprends pas la logique,c est quand meme plus facile avec un cable rca sur ce type d enceintes,on branche et voilà,tandis q avec speakon on dois passer par du xlr et puis enfin du rca!etant donné que j ai jamais trouvé de cable rca / speakon!
10