Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad 2
Photos
1/69
Apple iPad 2

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Qua faire d'un I Pad 2 en 2020 pour la MAO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
1 Qua faire d'un I Pad 2 en 2020 pour la MAO
Bonjour à tous ! J'espère que le confinement se passe le mieux possible et que vous en profitez pour faire de la musique ! :bravo2:

J'ai retrouvé dans mon b....l un I Pad 2 de 16 Gb datant de 2011. Bien entendu, au regard de la marque à la pomme, il est obsolète tant en ce qui concerne l'OS que les applications qui peuvent être installées dessus aujourd'hui :(((

Pourtant la machine reste plaisante à utiliser/manipuler et s'avère plus légère que ses successeurs, bref, je me sens bien de l'utiliser encore aujourd'hui (l'obsolescence programmée est pour moi l'une des plus grandes violences et insultes faites à l'utilisateur, acheteur, pigeon, qu'à la nature et à l'environnement en général).

J'en viens donc à ma question (ouf) : possédant des synthés hard et utilisant le midi, est ce que je peux en tirer quelque chose aujourd'hui ? Des AFiens sont-ils utilisateurs de cette bécane en MAO ? Editeurs pour synthés, etc... ?

à vous ! :boire:
2
Salut,
il faut voir simplement si les applications musicales sont encore compatibles avec.
Perso j'ai encore un Ipad air 1ère génération et un Ipad Pro 12.9, la différence se ressent au niveau fluidité, rapidité...
Je pense qu'un Cubasis ou un Auria Pro peuvent fonctionner dessus sans souci pour le midi, par contre pour du multipistes en audio, ça sera peut-être juste, et encore il ne s'agit là que d'hypothèses.
Perso je n'utilise que des Ipad pour la zic, pas d'ordi.
3
salut, même iPad ici, "bloqué" en 9.35 depuis quelques années maintenant, mais avec installé dessus, depuis le départ, quelques petits softs qui me sont utiles parfois, Animoog de… Moog, un couple Korg MS20 et Polysix, une batterie sympa DM1 de Fingerlab et Audiobus pour mixer tout ça, et hop, j'ai un gros synthé virtuel de "poche" et tactile, qui fonctionnait très bien comme ça en 2012, qui 8 ans après fonctionne à l'identique (pour le coup, je ne vois pas l'obsolescence là dedans…). un câble audio, un usb/midi et je m'éclate.
après je doute qu'on puisse installer grand chose aujourd'hui qui soit récent, les dévelloppeurs ne s'emmerdent pas à rendre compatibles leurs softs avec toute une gamme de produit qui a dix ans déjà…?
tout dépendra de tes besoins je pense…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Merci pour vos réponses.

Disposant déjà d'un ordi avec un DAW, je pensais plus utiliser l'I Pad en tant qu'éditeur MIDI pour synthé, c'est trouvable ?
5