Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad Air
Photos
1/52
Apple iPad Air

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Brancher un iPad sur une sono

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 6 586 vues
  • 3 followers
1 Brancher un iPad sur une sono
Salut!
Actuellement, je joue de la guitare dans un trio et pour enrichir, je loope ma guitare, ce qui me permet de jouer d'autres instruments, en même temps!
Je regarde donc côté instruments virtuels et comme je possède un IPad Air 2, je me dis que le clavier Irig Mk pourrait être pas mal.
Mais je fouille partout depuis le début de l'après midi et ne trouve pas de réponse à cette question:
Comment (et avec quel résultat?) on sort le son de l'iPad pour le faire passer dans la sono?
J'imagine que le jack entre la prise casque et la sono n'est pas suffisant... une carte son? Autre chose entre les deux?

Merci d'avance!

2
La sortie mini jack est suffisante pour attaquer une table de mix si l'Ipad se trouve à coté (mini-jack stereo vers 2x rca ou jack voire xlr) mais pas si il y a plus de 10 mètres car sorties asymétriques. L'idéal étant d'attaquer 2 boites de DI au plus près de l'Ipad ce qui permet en plus une meilleure adaptation d'impédance.
(ipad sortie minijack stereo vers 2x jack mono dans les boites de DI, sortie XLR des DI vers la table).

Sinon il y a aussi la possibilité de passer par une interface son compatible via l'adaptateur lightning vers USB.
les petites interfaces steinberg et focusrite sont vendues comme compatibes et ont toutes leurs sorties master en symétrique.
3
Merci.
J'ai testé avec un câble mini Jack-xlr et ça suffit effectivement, avec la sono et l'ipad tout prêt l'un de l'autre !