Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Commentaires sur la news : Un tourneur de pages de partition pour l'iPad

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 9 099 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Un tourneur de pages de partition pour l'iPad
AirTurn est un système qui permet de tourner les pages des partitions musicales affichées sur un écran d'ordinateur à l'aide de deux pédales "sustain" toutes simples et d'un dongle Bluetooth. Le système a été adapté pour l'iPad, qui tiendra facilement sur un porte-partition.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2

Regarder une partition sur un Ipad, il faut avoir de bon yeux car l'IPAD ne fait pas un format A4.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3

J'imagine bien l'pianiste se ramener à un concert avec son Ipad mrgreen

En plus, tourneur de page, c'etait très formateur comme "tache" pour un étudiant en musique...

4
Citation de : Azimut2

Regarder une partition sur un Ipad, il faut avoir de bon yeux car l'IPAD ne fait pas un format A4.


il suffit de changer ta facon de lire te dirait un certain steve mrgreen
5

Je pense que c'est quand même un bon systeme, certes ça ne remplacera pas le papier, je ne pense pas qu'on verra un grand virtuose saluer le public avec l'Ipad à la main avant de se mettre au piano... bave mais perso, je ferais encore du baluche, je pense que j'aurais craquer... les 3 classeurs blindés ou tu ne trouves jamais la bonne partoche, ou il faut en permanence changer/rajouter des partoches, les pochettes qui cassent, les feuilles qui volent, qui se casse la figure, que tu perds, les partoches à 3 ou 4 pages qui tiennent pas sur le pupitre... et j'en passe, j'en avais un peu marre...

Autre cas, la chanteuse d'un de mes groupes a fabriqué un peu la même chose en pointant la souris sur "page suivante" d'un powerpoint et enlever la boule, mais impossible de revenir en arrière... (c'est d'ailleurs le genre de blague "on stage" dont les musiciens s'adonnent facepalmmrgreen je viens de lui envoyer le lien, je lui donne 1 mois pour craquer!!! mrgreenmrgreen

6

Sur powerpoint  tu peux aisément naviguer ds le diaporama avec les fleches de direction mrgreen

7

J'ai vu des partitions "électronique" sur porte partition dans certaines émissions de taratata. Je pense que c'était des adaptations artisanales de moniteurs sur le porte partition avec l'ordi de planqué quelque part sur la scène (derrière un retour hors champ?).

Donc le principe n'est pas nouveau. Il est juste "porté" sur iPad. 800 grammes tiennent certainement mieux sur un porte partition (costaud) qu'un ordi portable de 2,5 KG sur un pied spécial.

 

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8

Je ne sais pas si je poserais un  truc fragile comme l'ipad sur un pupitre en baloche : c'est un milieu vraiment hostile où le matos souffre beaucoup (et que dire des musicos). Il faut pouvoir assurer autant en plein soleil en été que tard dans la nuit dehors au printemps/automne par 8°C (c'est du vécu)! Et je ne parle pas des périodes hautement accidentogènes que sont les moments de montage/démontage avec des roads speedés par le temps et la fatigue.

Autant dire que je ne crois pas du tout a cette utilisation....

9
Citation de : patachew

Sur powerpoint  tu peux aisément naviguer ds le diaporama avec les fleches de direction mrgreen

ouais mais c'est plus dur avec une pointure 42 quand l'ordi est planqué par terre derrière un wedge... mrgreenmrgreen
Citation de el companero :

Je ne sais pas si je poserais un  truc fragile comme l'ipad sur un pupitre en baloche : c'est un milieu vraiment hostile où le matos souffre beaucoup (et que dire des musicos). Il faut pouvoir assurer autant en plein soleil en été que tard dans la nuit dehors au printemps/automne par 8°C (c'est du vécu)! Et je ne parle pas des périodes hautement accidentogènes que sont les moments de montage/démontage avec des roads speedés par le temps et la fatigue.

Autant dire que je ne crois pas du tout a cette utilisation....

je ne pense pas que le machin soit si fragile que ça, pour avoir des macs qui sont tombés de 2m de haut sans gros dégats, je pense qu'apple a quand même pensé à la chose sur un appareil portatif. après c'est de l'adaptation, de façon à ce que ça soit stable, protégé, et si le groupe est important au point d'avoir des roads, je pense qu'on peut quand même avoir la décence de le ranger nous même à la fin du concert pour ne pas avoir à incendier le pauvre road qui l'a jeté en 1er dans le cul du camion, sous les racks d'amplis mrgreen

10

Jte preterai pas mes jouets moi.... mrgreen