Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet iPad comme prompteur ... Oui mais quelle app ?

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 53 860 vues
  • 18 followers
1 iPad comme prompteur ... Oui mais quelle app ?
Bonjour à tous,

Je reprends ma guitare que j'avais laissé tombé depuis bien longtemps. Quel plaisir !

J'avais, dans le temps, constitué de jolis classeurs, remplis de partitions, et paroles de chanson avec les accords placé aux bons endroits. Ça me servait de pense-bête, et m'évitait de me planter en pleine soirée ...

À l'époque, c'était comme ça, mais aujourd'hui, heeeuuuuu, c'est lourd tout ces classeurs !

Alors je me disais que j'allais essayer de me servir de mon iPad comme prompteur, ou texte défilant, ou quelque chose comme ça, pour remplacer ce tas de papier.

J'ai essayé plusieurs app, dont le nom commence ou fini par "prompt".
Mais à vrai dire, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Souvent, le problème vient pour caler les accords au dessus pile poil des paroles. Les prompteurs ne reconnaissant pas les espaces multiples ou les tabulations ...
Ou alors, c'est la gestion du défilement qui est délicate ... Une vitesse unique et identique pour toutes les chansons sans distinction, ce qui oblige un re-réglage à chaque morceau...

Utilisez-vous l'iPad en fonction aide-mémoire, prompteur ?
Auriez-vous une idée ?

J'ai essayé de faire un PowerPoint via Keynote, mais je n'arrive pas à faire défiler le texte sur ce logiciel que je ne connais pas.

Sinon, bin je n'ai pas d'autres idées à part d'afficher ma page text, et de soit la faire défiler à la main, soit d'avoir une toute petite police.

... si vous avez une astuce ... merci par avance ...
Florent
2
La planche ne fait pas le surfeur
3
Voilà mon expérience: J'ai essayé pratiquement toutes les applications de prompteur ( iphone et Ipad) sans la vitre de prompteur... et j'ai remarqué que ce n'est pas très naturelle car je ne regardais pas la caméra...

Puis j'ai commandé un prompteur Iphone en Australie avec une petite vitre... mais j'ai cassé la vitre car mon trépied n'était pas stable :furieux:

Du coup j'ai trouvé un site français qui vend des prompteurs Ipad: https://www.prompteuripad.com et j'utilise Teleprompt+ et mon Iphone pour commander la vitesse du texte.. c'est top !

Il est aussi possible d'acheter une pédale bluetooth qui contrôle l'appli Teleprompt, je pense testé ça tout prochainement car quand je suis seul je ne peux pas contrôler le Iphone , je vous dirais ce que j'en pense ;)
4
Bon voilà,
J'ai mis le temps, mais j'ai trouvé mon "prompteur" !
J'utilise SongBook depuis peu et j'en suis ravi ...
https://itunes.apple.com/fr/app/songbook-chordpro/id392888837
Compatible iPhone et iPad. Synchro entre mes iMachines via DropBox.
Complètement dédié à la musique, il transpose même les accords à souhait si besoin.
Ça n'a pas l'air mal et je crois bien que je vais en rester là.
Merci pour votre aide et bonne zizik à tous !!!
Florent
Florent
5
Bonjour je suis guitariste chanteur et je voulais savoir si il était possible d'importer des textes de chansons écrits sous Word dans le prompteur et également de les modifier ! Merci
6
je voulais parler du logiciel que vous avez trouvé son book, est ce qu'il fait prompteur ou faut il que tout le morceau avec les accords soient sur la même page? Merci encore
7
Bonsoir,
Cette app fait prompteur, ce qui veut dire que le texte défile à une certaine vitesse, réglée à la base, et "modifiable" pendant le défilement.
En cours de route, on peut facilement revenir en arrière ou avancer le texte au cas où, mais il faudra lâcher une main de son instrument. À moins de faire ça avec un pied ;-)
J'importe le texte par copié/collé directement depuis Safari et surement possible depuis n'importe quel autre logiciel. Il y a un petit éditeur de texte dans cette application, ce qui permet de mettre en forme facilement.
Compatible avec la norme Tab Files ... Si le fichiers est aux normes, transposer le morceau est un jeu d'enfant. Très pratique je trouve.
les morceaux peuvent se ranger dans différents dossiers, ce qui permet de s'y retrouver facilement. On peut même assigner des tags à chaque morceaux pour encore plus de facilité à s'y retrouver.
Il y a un métronome aussi ...
Il y a même moyen de se connecter à plusieurs machines iOS pour que chacune affiche la même chanson au même endroit !!
Associé à DropBox, les morceaux ajoutés ou modifiés sur un iMachines se synchroniseront simplement sur une autre machine. Pratique.
Je ne l'ai pas encore trop essayé, mais j'ai dépensé quelques sous avant de trouver cette app, et je vais en rester là car c'est ce que j'ai vu de mieux, et de plus, comparé à un simple prompteur, cette app est dédié à la musique !!
Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésite pas à demander ...
Florent
Florent
8

Salut !

 

Je remonte le sujet pour vous demander quelle est à l'heure actuelle la meilleure appli pour simplement défiler les paroles des chansons sur iPad ?

Je n'ai pas besoin des accords, je connais mes grilles par coeur mais j'ai toujours des soucis de mémoire avec les paroles…

J'ai essayé SyncSing et Newzik, c'est pas mal du tout, surtout avec le changement de page par un petit choc sur le pied de micro qui supporte mon iPad mais des fois, Newzik, bien qu'étant la version "supérieure" par rapport à SyncSing, ne réagit pas aux chocs (malgré le réglage de sensibilité), on dirait qu'il bugge un peu…

 

Vous avez mieux ? Perso je n'ai pas encore trouvé…  icon_confused.gif

9
Salut Colonel Blues,

Le choix de muzikaflo a l'air tout à fait intéressant, mais si tu cherches un prompteur gratuit, je te conseille celui-là :
[edit modo: pas de pub]

Basique mais assez facile à prendre en main, et compatible iPad et tablettes androïd (c'est juste un lien internet à bookmarquer et ça fonctionne même hors-connexion, même pas besoin d'installer)

Bonne zic
10
Bonjour ou trouver les chansons sous forme tx pour enregistrer sur un ipad sur quel site je suis un peut perdu merci