Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet recherche de sons différents (synthetiseurs et autres) pour travailler sur garage band

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 034 vues
  • 3 followers
1 recherche de sons différents (synthetiseurs et autres) pour travailler sur garage band
salut à tous

j'arrange mes compos avec garage band et les sons prpoosées dedans (version ipad).

Je recherche d'autres sons de synthetiseurs, or il en existe plein?

J'en voudrais un avec des presets déjà proposés, je n'ai pas besoin ni envie d'aller sculpter tous les sons ou de créer le son inédit, je veux juste avoir beaucoup de choix de sons différents.

Qui pourrait me conseiller donc un synthétiseur (gratuit ou abordable) facile d'utilisation avec une grosse banque de sons pré-réglés différents ? Mon style de musique: pop tranquille, ballades, et je voudrais quelques sons électro

De plus, je cherche aussi une app qui pourrait transformer mon son de clavier en son de guitare électrique (en bon son !).

Et enfin, je cherche une app avec plein de sons d'instruments. Il existe sample tank mais j'ai lu que les sons n'étaient pas du tout réalistes.

d'avance merciiiiiiiiiiiiiii

marion
2
Salut,

Je ne suis pas utilisateur d'iPad, mais de ce qu'on en dit, la meilleure application généraliste est le "Korg module pro", qui permets d'acheter des extensions de bonne qualité (détaillées sur la fiche produit de l'App Store.
Tu as aussi le "Pure Synth Platinium" qui offre quelques sons sympa.

Dans les deux cas tu as des sons de synthé intégrés, avec au cas ou, l'extension "Triton" pour le Korg module, disponible si tu en veux davantage.

Pour une émulation de guitare électrique, la seule solution, à ma connaissance, est d'utiliser une app "lecteur de soundfonts" dans lequel tu vas importer des sons externes (le plus souvent téléchargés sur le net).
J'en connais deux: "bs16i" et "soundfont pro" et j'ai quelques samples de guitares à te refiler si tu choisis cette option.

x
Hors sujet :
Si tu as un mac (ou un pc) qui traine, l'offre d'instruments virtuels est incomparablement plus importante, et meme gratuite.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 21:08:19 ]

3
bonjour

d'abord un immense merci pour avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie beaucoup

je vais aller voir tout cela avec bq d'attention

pour les samples de guitare ce serait avec plaisir il faut que je vois comment les importer

et pour le mac, malheureusement non, je travaille sur l'ipad, le mac c'est trop trop cher, mais je suis preneuse d'instrus gratuits on ne sait jamais si un jour j'en avais un, je veux bien des liens si tu as ou des noms d'intru du coup

merci beaucoup
4
De rien !

Je suis sur pc, je n'ai donc pas d'instruments à proprement parler pour mac ou iPad, mais j'ai ces instruments au format Soundfont Sf2 qui eux "passent partout", il suffit d'avoir le lecteur correspondant à ton OS.

Essaye de voir avec l'un des deux lecteurs que je t'ai indiqué. Sur mac on peut importer directement les Soundfonts dans Garageband, pas sur iPad j'ai l'impression.

Je t'envoie un lien demain (sur ta messagerie Audiofanzine) avec les quelques guitares électriques Sf2 que j'ai. Tu me diras par la suite ce dont tu as besoin comme autres instruments.
Pour les pianos, tu auras besoin du Korg module, car ceux que j'ai ne sont pas terribles, idem pour les synthés, j'en ai très peu.
Pour le reste, ça tient à peu près la route !

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 20:49:34 ]

5
si tu veux bien tu peux m'expliquer comment fonctionne bs-16i et ou trouver des sons, il y a des tuto sur le net mais tous en anglais
merci
6
Je t'ai envoyé un message.
7
Hello,

Sur iPad tu as pas mal de choses gratuites et de qualité que tu pourras charger dans garageband et notamment l'excellent FM2 de audiokit. Ils ont aussi le Synth One qui est gratuit mais pas (encore) AUv3 mais ils disent que ça va se faire. Il n'y a pas longtemps ils offraient aussi Retro Piano (mais ça n'est qu'un "espèce de piano") je sais pas si c'est toujours d'actualité...

Régulièrement tu trouveras aussi des "offres" de synthés gratos sur ce site... il faut être à l’affût et parfois de très bonnes affaires surgissent