Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPhone 3G
Photos
1/7
Apple iPhone 3G

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPhone

Sujet Peut on piloter les faders d'une 01v96 avec un iphone ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 806 vues
  • 7 followers
1 Peut on piloter les faders d'une 01v96 avec un iphone ?
L'idée serait de paufiner les réglages des retours de scène avec les zicos.

D'avance merci

technicien son

2

Bonjour, il semblerai que oui.

Il y a une app' qui s'appel "01V96 remote" disponible sur iTunes Store (11,99 euros) pour l'iPhone

Permettant de commander en Wi-Fi.

Un ordinateur (Mac ou PC équipé du Wi-Fi) est relié par USB à la console, un petit logiciel gratuit téléchargeable sur https://www.strongsoft.co.uk/ à installer sur l'ordi permet de gérer la connexion wi-fi entre l'iPhone et la console via l'ordinateur. Je sais pas si ça marche j'hésite donc à acheter...

3

J'ai franchi le pas et acheté "01V96 remote" et ... je galère.

Je suis sous Win XP, je pense que le problème est entre

MIDIOX et DSWIFIMIDI. ou comment le controle MIDI est transité par DSWIFIMIDI.

le tutoriel explique comment paramètrer "Patchbay" (pour Mac)

mais pas MIDIOX (pour windows) j'ai laissé un post' sur l'app stor aussi.

Matèriel : 01V96, Ordi : Acer travelMate 4100 (centrino 1,6 GHz et 1G de mémoire vive), iPhone 4.

4

Bonjour,

avez vous trouver, car je n'y arrive pas non plus

merci

5
je flag j'ai acheté l'appli aussi et je trouve pas de tuto pour midi ox

j'ai une 01v 1ère génération
@+ Fred
6
tomsoub ? fredmelaud ? du nouveau de votre côté ?

moi je bloque, je sais pas comment paramétrer midi ox et j'ai pas de mac pour tester

je vais envoyer un mail à strongsoft sait-on jamais..
@+ Fred
7
j'ai eu une réponse du site strongsoft

Citation :
Frédéric

You don’t need MIDIOX, but you do need to use DSMidiWiFi-YNRPN Server (Windows) from this link:

https://www.strongsoft.co.uk/DSMidiWifi-YNRPN%28Win%29.zip

When you launch the server App, just use the MIDI Window in the server to connect your 01v via your MIDI interface.

FYI I am rewriting all my mixing console apps to use OSC (Open Sound Control) which is more reliable than DSMIDIWifi, and there will be
OSCMMOSC apps for each make of console to convert the OSC signals to MIDI and vice versa. The OSCMMOSC apps will have a very nice graphical user interface (similar to, but much nicer than Yamaha Studio Manager) with moving faders etc, and will be for both PC and Mac.

This will be a free upgrade for existing users, I’m just not sure when it will be ready!

Best Regards

John Milner


voilà alors déjà le lien qu'il donne pour dsmidiwifi, ça donne un dsmidiwifi plus "complet" que celui que j'ai

par contre lui semble dire qu'il y a juste besoin de dsmidiwifi et rien d'autre...

perso j'ai retenté avec son soft mais rien ne se passe ! le souci étant que je ne sais même pas si il y a échange de données midi

c'est vraiment frustrant...

il parle aussi d'un développement d'une autre méthode via osc, j'ai pas tout calé

voilà je sais pas si ça peut faire avancer notre histoire
@+ Fred
8
Salut a tous

Moi aussi j'ai tout essayé sur pc, rien ne fonctionne.Mon studio manager marche nickel mais quand je lance 01V96 remote avec l'iphone sur le meme reseau wifi , il ne se passe rien.Aucune réponse de l'editeur à par le meme lien qui propose 3 exe différents sans explication. Je connais une personne qui utilise un mac et ça marche nickel.

Je suis sur un vaio avec xp pro et une 01V96 VCM à jour.

Merci de votre aide car toutes mes recherches sur le net n'ont rien données
9
ça fait 15 jours que j'ai laissé tombé, j'ai réussi à faire bouger les faders de ma 01v en wifi via l'iphone mais jamais avec 01v remote !

dès que je lance 01v remote, la connexion se fait mais il y a des messages d'erreur

je vais tenter de récupérer un mac ce soir pour tenter dessus

sinon ya une alternative pour se passer du pc qui s'appelle "the missing link" http://wifimidi.com ça marche avec touchosc et justement le développeur de 01v remote m'a dit qu'il travaillait sur une version touch osc, un peu semblable graphiquement à studio manager

je lui ai demandé quand celà serait dispo par mail, j'attends qu'il me réponde
@+ Fred
10
salut tout le monde

j'ai ENFIN réussi à faire fonctionner le tout, bien que tout ne soit pas encore parfait.

sur pc, sous xp, pas moyen, à priori souci de codage au niveau du logiciel intermédiaire de transmission midi/wifi

sur mac, ça fonctionne. j'ai un vieux pc portable, j'ai installé un mac osx dessus, récupérer une clé usb wifi et ça fonctionne

voilà si certains veulent plus d'info, je suis dispo

à noter que pour ma part c'est la 01v classique, pas une 96

a+

Fred
@+ Fred