Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Iphone 7
Photos
1/2
Apple Iphone 7

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPhone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Faire de la musique avec L'iphone 7 - solutions techniques

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 4 156 vues
  • 11 followers
1 Faire de la musique avec L'iphone 7 - solutions techniques
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Iphone 7, je souhaite m'en servir comme gadget musical pour aller jamer avec des copains, dans le train, etc.

Le but de ce sujet est de parler des moyens de créer de la musique avec ce dernier. Applications, connectiques, contrôleurs, on parle de tout sauf pour râler contre l'absence de prise jack, il y a déjà un sujet pour ça et ceux qui l'ont acheté s'en foute, merci.

J'ai installé sur mon Iphone 7 les applications suivantes :
IMaschine 2 - fonctionne parfaitement, super appui si on utilise Maschine.
Moog Model 15 - fonctionne parfaitement, ce serait plus confortable sur un Ipad mais le mien est trop vieux.
Moog Animoog - fonctionne parfaitement, excellente version bien adapté au format de l'iphone.
Korg Gadget - fonctionne parfaitement, super appui aussi.
Garage Band - installé d'office, gardé pour essayer de faire du midi avec.

J'envisage de m'acheter le K-Board de Keith MacMillen pour aller avec.

Quand les appareils IOS avaient une prise jack et qu'on avait pas de carte son adaptée, on utilisait le câble pour appareil photo usb femelle vers connectique de l'iphone/Ipad pour brancher un clavier et on sortait par le jack pour récupérer le son.

Désormais ce n'est plus possible. Aussi je suis à la recherche d'un moyen d'obtenir ces 2 connectiques à l'aide d'un adaptateur. Il existe bien des câble Iphone vers usb mâle + audio mais dédié à la charge plutôt.
s-l300.jpg

Pensez vous qu'on puisse brancher un contrôleur dans ces câbles usb via un adaptateur femelle/femelle ?

Connaissez vous d'autres moyens ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 10:58:30 ]

Afficher le premier post
11
Bah j'ai un qunexus que j'ai à peine utilisé y'a un faux contact sur la prise usb icon_facepalm.gif
La faute à pas de chance je crois, c'est vrai que c'est bien sinon!
12
Ah merde

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13
C'est compliqué cette affaire. L'iPhone 7 a un connecteur Lightning, qui est un connecteur propriétaire Apple, de fonctionnalité à peu près équivalente à l'USB. Ça veut dire que l'adaptateur qui sort un connecteur jack n'est en réalité pas un simple adaptateur mais intègre l'interface audio. Donc le port Lightning, soit tu l'utilises pour sortir de l'USB (les adaptateurs existent), soit tu l'utilises pour y brancher une interface audio, mais pas les deux. Pour ça, il faudrait une sorte de hub Lightning, comme on a les hubs USB, mais je pense pas que ça existe (je ne suis pas utilisateur de produits Apple, je ne connais pas tous les détails).

La seule solution serait d'utiliser l'adaptateur qui sort un vrai port USB (sans jack), y brancher un hub USB, une interface audio USB, et ton périphérique USB.

Ça fait acheter et trimbaler plein d'accessoires, mais c'est un peu à ça qu'on reconnaît les utilisateurs Apple icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 14:37:41 ]

14
:-D

Il existe des hub lightning. Je comprends pas trop pourquoi un petit boitier comme le Korg plugkey peut pas intégrer un USB.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
J'ai un ipad et j'ai installé cubasis2 avec nanologue
Cubasis est pas mal et permet l'import de fichier midi et supporte certain CC

J'ai donc acheté un port camera inofficiel, et pour le moment, aucun de mes synthé n'est reconnu part le port usb
Je vais donc essayer cette interface en espérant que ça fonctionne
https://www.thomann.de/fr/miditech_midiface_4x4.htm

Le but: sequenceur midi pour piloter des synthé hard, pour des repet et éventuellement live

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 15:47:10 ]

16
Hello
Désormais il existe une super solution pour ça
Pour le son tu peux faire passer l'audio via l'USB avec http://musicioapp.com/ - tout en chargeant ton device.
Pour le midi il existe des claviers bluetooth sans latence, portable. Bon tu n'auras pas les trucs fancy du K-board, mais j'ai remplacé ce dernier par http://www.korg.com/fr/products/computergear/nanokey_studio/

Have fun
17
Alors il te reste à acheter un hub Lightning, un Korg Plukey, et une interface Lightning USB.

Ou quand même ma solution centrée sur l'USB pour la pérennité, parce que la rumeur dit que le prochain iPhone sera en USB-C et non plus en Lightning.
18
Merci, pas mal l'appli.

Je suis pas sur que ça convienne, car quand j'utilise mon iPhone c'est plutôt dans des environnements ou une sortie audio serait beaucoup plus pratique que USB, pour pouvoir se brancher sur le système d'écoute présent là où on est, quel qu'il soit. Le besoin d'USB c'est juste pour utiliser une interface comme le K-board.

Le Nanokey je l'avais repéré mais pour moi c'est trop gros et gourmand pour une portabilité simple et efficace.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19

Alex -> je suis en train de me demander si ça :

+ ça :

http://www.tunisianet.com.tn/18048-thickbox/adaptateur-pour-appareil-photo-lighting-vers-usb.jpg

+ l'adaptateur fournis avec l'Iphone 7 :

Ca ferait pas mon bonheur ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20

Apparemment non :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier