Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Iphone 7
Photos
1/2
Apple Iphone 7

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPhone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Faire de la musique avec L'iphone 7 - solutions techniques

  • 66 réponses
  • 7 participants
  • 4 151 vues
  • 11 followers
1 Faire de la musique avec L'iphone 7 - solutions techniques
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Iphone 7, je souhaite m'en servir comme gadget musical pour aller jamer avec des copains, dans le train, etc.

Le but de ce sujet est de parler des moyens de créer de la musique avec ce dernier. Applications, connectiques, contrôleurs, on parle de tout sauf pour râler contre l'absence de prise jack, il y a déjà un sujet pour ça et ceux qui l'ont acheté s'en foute, merci.

J'ai installé sur mon Iphone 7 les applications suivantes :
IMaschine 2 - fonctionne parfaitement, super appui si on utilise Maschine.
Moog Model 15 - fonctionne parfaitement, ce serait plus confortable sur un Ipad mais le mien est trop vieux.
Moog Animoog - fonctionne parfaitement, excellente version bien adapté au format de l'iphone.
Korg Gadget - fonctionne parfaitement, super appui aussi.
Garage Band - installé d'office, gardé pour essayer de faire du midi avec.

J'envisage de m'acheter le K-Board de Keith MacMillen pour aller avec.

Quand les appareils IOS avaient une prise jack et qu'on avait pas de carte son adaptée, on utilisait le câble pour appareil photo usb femelle vers connectique de l'iphone/Ipad pour brancher un clavier et on sortait par le jack pour récupérer le son.

Désormais ce n'est plus possible. Aussi je suis à la recherche d'un moyen d'obtenir ces 2 connectiques à l'aide d'un adaptateur. Il existe bien des câble Iphone vers usb mâle + audio mais dédié à la charge plutôt.
s-l300.jpg

Pensez vous qu'on puisse brancher un contrôleur dans ces câbles usb via un adaptateur femelle/femelle ?

Connaissez vous d'autres moyens ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 10:58:30 ]

Afficher le premier post
31

Par contre avec l'Irig on peut utiliser ça :

Et éventuellement ça :

Et ça :

Mais il faudra quand même sortir 160 € pour avoir une seule sortie casque... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32

Je continue de chercher, j'en reviens pas qu'il y ait un tel trou dans un marché aussi fort franchement, je me demande si il n'y a pas un truc louche...

IK Multimédia a tout de même réagi avec une MAJ de l'irig pro I/O

https://www.ikmultimedia.com/products/irigproio/

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 16:14:02 ]

33

Toujours rien en vue, je n'en reviens pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
Moi ça ne m'étonne pas. De l'USB MIDI, c'est un port USB. Tu cherches un périphérique qui se connecte en Lightning et qui ait une interface audio et un port USB. En d'autres termes, tu cherches quelque chose qui fasse à la fois interface audio et hub USB. Curieux comme combo. C'est comme vouloir un port USB host sur une interface audio Firewire. T'as déjà vu ça ?

Je le répète, la seule solution viable, c'est l'adaptateur Lightning/USB, hub USB, interface audio USB.

D'ailleurs, si le périphérique que tu cherches existait, ce serait la même chose en un seul boîtier, mais il inclurait bien une puce de conversion Lightning/USB et une puce de hub USB.
35

Oui, ben je pense que c'est pas si stupide de proposer un produit dédié, la preuve IK et Korg s'y mettent, mais mal...

Je vois vraiment pas ce qui parait surnaturel dans le fait de vouloir faire de la musique avec un Iphone et ses appli pro dédié à la mobilité et un controleur dédié à la mobilité sans s'encombrer d'une interface audio...

Des interface audio qui font hub USB, ils n'ont pas attendu l'Iphone 7 pour en sortir, donc non c'est pas curieux du tout...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 11:48:28 ]

36
Je le demande si c'est pas apple le frein au final etonnamment
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 12:13:10 ]

37
C'est pour un usage studio ou nomade bolton?
Thom'
38
Citation de Pictocube :

Je vois vraiment pas ce qui parait surnaturel dans le fait de vouloir faire de la musique avec un Iphone et ses appli pro dédié à la mobilité et un controleur dédié à la mobilité sans s'encombrer d'une interface audio...

Surnaturel, je ne sais pas. Mais vouloir faire de l'audio sur le seul téléphone du marché qui n'a plus de sortie audio, je trouve ça quand même un peu cocasse. Ça peut se faire, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit simple.
Citation de Pictocube :
Des interface audio qui font hub USB, ils n'ont pas attendu l'Iphone 7 pour en sortir, donc non c'est pas curieux du tout...

Alors il suffit de combiner une telle interface avec l'adaptateur Lightning/USB.
39

Et ce balader avec une batterie de voiture et un convertisseur pour le cité nomade, pourquoi n'y ais-je pas pensé ?

Non mais sérieux, c'est quoi qui t'échappe dans le coté nomade ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40
Citation :
Surnaturel, je ne sais pas. Mais vouloir faire de l'audio sur le seul téléphone du marché qui n'a plus de sortie audio

hum c'esr reducteur de dire ca,c'est un marché d'interfaces mobiles qui concerne aussi les ipads et de plus en plus android, donc on peut quand meme s étonner qu'il n'y ait pas plus d interfaces audio midi mobiles.
Thom'