Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un PC Linux par une tablette Android ou, un iPad ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
1 Remplacer un PC Linux par une tablette Android ou, un iPad ?
Bonjour les amis,

Alors, malgré le titre qui pourrais faire penser ça, je ne cherche vraiment pas à relancer un vieux débat stérile, genre gegerre, PC contre Mac, Intel face à AMD ou Nvidia contre ATI.

Ceci étant dit, je cherche à remplacer un PC Linux vieillissent, lourd, encombrent et énergivore par une tablette et je cherche juste a savoir qui est le plus adapté, une tablette (Peut importe la marque) avec Android 9 ou 10, ou, un iPad avec iPad OS.

Je ne parle pas ici de performance matériel, car, je pense que l'on peut trouver des tablette Android qui on autant la niaque que les iPads toutes catégories confondus, du moment ou on met le prix.

La question porte donc sur l'ergonomie de l'OS, lequel des deux est le plus apte à remplacer un ordinateur, sachant que j'ai une utilisation très orienté multimédia (Musique assisté par ordinateur, montage photo et vidéo, graphisme).

Mais aussi qui a la meilleur gestion de fichiers (Exploration, copier/coller, drag&drop, aperçue aussi bien visuel que sonore, ext).

J'ai cru comprendre que chez Android, il y avais des souci de latence audio très élever, que théoriquement toute les carte son reconnue par ALSA étais pris en charge, mais qu'il fallait que l'USB audio est été activé par le constructeur. Ou en est-on dans tout cela ?

Je me permet de vous demander tout ça car, mon expérience sur se genre de produits commence a daté (Android KitKat et iPhone 5C)

Je vous remercie d'avance pour toutes les information et de l'aide constructive que vous pourrez m'apporter.

Musicalement...
2
je suis pas un fan apple (meme loin mon dernier apple ça s'appelait macintosh) , mais je conseillerais dans ce cas plutôt ipad. Car il n'y a pas de centaine de modèle, donc pour des cartes son extern comme la nouvelle steinberg on est sûre que ca tournera bien dessus, que l'app sera bonne,.... tout comme les app IK multimedia,....
Le problème d'android est une tels disparité que pour certains DEV c'est galère

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 10:56:57 ]

3
merci a toi