Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tablette pour MAO

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 029 vues
  • 9 followers
1 Quelle tablette pour MAO
Bonjour tout est dans le titre. Je cherche une tablette pour faire de la Mao, si possible sur Android. Je ne cherche pas un monstre de puissance étant donné que je veux seulement l'utiliser comme sampler. Pas de vsti, pas où peu de fx, pas vraiment de multipiste. Je veux seulement sampler, éditer les samples avec slice et Times stretch et y connecter un contrôleur à pads pour jouer les samples sur des morceaux qui seront composés et joués sur une workstation
Merci à tous pour vos lumières
2
Ça parle à personne ?
3
Salut
Difficile de conseiller un modèle de tablette Android particulier, tant l'offre est pléthorique... Évite néanmoins vles " "chinoiseries" bon marché : elles manquent souvent de puissance et les mises à jour Android sont courtes.
Donc vise les grandes marques : Samsung, Huawei, Xiaomi... N'hésite pas à y mettre le prix dans la limite de tes moyens.

Sinon comme applis, il ni y en pas 36000, comme sur iOS. Je te recommande gstomper studio.

https://soundcloud.com/user-968688628

4
J'allais te conseiller la Surface GO mais du coup c'est pas Android.
Pourtant c'est très sympa pour de la MAO portable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Merci pour les réponses. Je vais jeter un œil
6
Bonjour,

Depuis quelques semaines j' essaie différentes manières de connecter ma tablette Samsung S5e a Ableton, j' ai réussi a configurer LK de Ableton mais les options qu' il propose ne m' intéressent pas.
Du coup j' ai découvert Gstomper rythme que je trouve très bien et que j' aimerais utiliser comme contrôleur midi (boîte a rythme tactile) sur Ableton installé sur un pc windows 10.
Voici comment j' ai procédé:
J' ouvre Ableton sur le Pc
J' ouvre Gstomper et je branche le câble USB de la tablette à l' entrée USB du pc
La connexion est bien reconnue, (j' ai activé le port USB en mode MIDI)
Ensuite dans le setup de Gstomper (midi) je vois connecté Android périphérique USB

Et c'est là où je bloque, une fois dans Ableton je vais dans les connections midi et je ne trouve pas Android (ni g stomper) dans la superficie de control ni dans les entrées et sorties :facepalm:

Merci pour votre aide
7
8
G testé G-stomper sur Android 10 , je pense que C une des meilleurs , mais comme d'hab tjrs ce problème de latence :|
9
Citation de patatafrita :
Bonjour,

Depuis quelques semaines j' essaie différentes manières de connecter ma tablette Samsung S5e a Ableton, j' ai réussi a configurer LK de Ableton mais les options qu' il propose ne m' intéressent pas.
Du coup j' ai découvert Gstomper rythme que je trouve très bien et que j' aimerais utiliser comme contrôleur midi (boîte a rythme tactile) sur Ableton installé sur un pc windows 10.
Voici comment j' ai procédé:
J' ouvre Ableton sur le Pc
J' ouvre Gstomper et je branche le câble USB de la tablette à l' entrée USB du pc
La connexion est bien reconnue, (j' ai activé le port USB en mode MIDI)
Ensuite dans le setup de Gstomper (midi) je vois connecté Android périphérique USB

Et c'est là où je bloque, une fois dans Ableton je vais dans les connections midi et je ne trouve pas Android (ni g stomper) dans la superficie de control ni dans les entrées et sorties :facepalm:

Merci pour votre aide

salut mais pourquoi tu prends pas un écrna tactile type waveshare 15.6 pouces? ça marche direct et tu te prends pas la tête... ou bien j'ai rien compris à ce que tu veux faire

Eric

10
Pas facile de faire de la MAO sur Android, déjà peu de choix de bonnes applications et surtout cette latence horripilante (Samsung Tab A7). Une exception cependant, je conseille Koala Sampler, une merveille de simplicité qui fonctionne bien.