Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Utilisation d'une talkbox"

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 765 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Utilisation d'une talkbox"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Utilisation d'une talkbox"

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11
Par contre, les deux (TB + HP) vont fonctionner en m^m temps et c'est pas franchement le but d'une TB. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Bonjour, donc si je comprend bien, je peux brancher comme ceci :
Synthé--Talk Box--micro--interface audio
pour me passer d'ampli il me faut donc une TB active comme Rocktron Banshee TalkBox?
autre question, le son des TB est il forcement mono?
13
Bonjour, j'ai une TB harley benton et un synthé Yamaha PSR-E373 mais quand je le branche ça ne donne pas le son "autotuné" comme il devrait être, que puis-je faire svp
14
Citation de Simon Rbg :
Bonjour, donc si je comprend bien, je peux brancher comme ceci :
Synthé--Talk Box--micro--interface audio
pour me passer d'ampli il me faut donc une TB active comme Rocktron Banshee TalkBox?
autre question, le son des TB est il forcement mono?

Salut, oui, pour te passer d'ampli il te faut une talkbox active. Ton schéma de branchement est bon. Le son d'une TB est forcément mono, puisque la bouche est un instrument mono :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

15
Le son de la TB est forcément mono, oui, mais ce qu'on place derrière le micro utilisé pour capter ce qui sort de la bouche peut-être mono ou stéréo ou quadriphonique ou ce qu'on veut comme avec n'importe quel signal issu d'un micro.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Citation de Ismael_121135 :
Bonjour, j'ai une TB harley benton et un synthé Yamaha PSR-E373 mais quand je le branche ça ne donne pas le son "autotuné" comme il devrait être, que puis-je faire svp


Depuis novembre 2022 tu as sans doute abandonné ou trouvé une solution, mais ton PSR n'étant pas un synthé mais un arrangeur, je doute qu'il offre un moteur de synthèse proche des sons de synthé FM comme on les affectionne habituellement pour la TB. A défaut, essaie de trouver un son riche en harmoniques, traditionnellement un Sawtooth. C'est ce qui est le plus adapté pour un son de TB expressif.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org