Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet solution pour connecter ce talkbox avec un synth sans ampli guitare ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
1 solution pour connecter ce talkbox avec un synth sans ampli guitare ?
Bonjour,

Un pote avais cette box qui trainait dans un coin , du coup j ai essaye de la connecter avec mon minibrute mais j ai l impression que sans ampli pour augmenter le signal c est mort … n ayant aucun ampli guitare et ne comptant pas en acheter un juste pour elle , je voudrais savoir si vous avez pas une solution efficace qui ne me ruinera pas pour baver dans mon tube tout propre ...
Merci d avance pour vos solution ! dsl si je suis pas tres clair aussi… :)
2
UP ? :oops: je veux bien mettre quelques cents … :oops:
3
Ce qu'il te faut c'est un micro et une sono... pas un ampli guitare.

La talkbox est un ampli, qui envoie le son amplifié du minibrute dans ta bouche, via le tube. Comme ça tu peux moduler le son en formant des voyelles.

Tu repiques ça par un micro chant, et ça roule !


4
Bonjour, merci pour votre réponse , je possède déjà un micro pour l enregistrer ! le fait est que le signal du minibrute dans ma talkbox est trop faible pour pouvoir enregistrer qqchose …
5
Hello,

il te faudra quand même un ampli, j'utilise une Crate CPB150 PowerBlock Amplifier, ça marche bien.J'en ai une 2ème en stock que je peux te vendre si tu veux.

Cordialement
6
Super ! merci pour ta réponse ! donc il me faut "une tète d ampli" a minimum 150 W ? dsl mais je comprend rien aux amplis de guitare ... j ai un ampli sono interM 500w , ca peut faire le café ? J avoue que c est pas le moment pour une dépense supplémentaire … ou alors 20 balle max ! :oops:
7
il faut penser trajet du signal à savoir :

Exactement c'est un tête d'ampli qu'il te faut. Branche ton clavier vers une tête ampli; puis sort vers ta talkbox tout simplement,et ton son sortira via le tuyau de la talkbox. Concernant la puissance j'utilise un ampli de 120w et c'est largement suffisant, tu n'as pas besoin énormément de puissance.

Voilà voilà :lol:
8
Non non. :non: Si tu branches la sortie d'une tête d'ampli de 120 W dans l'entrée de la Talkbox, tu vas griller la talkbox, c'est tout.

Si la Talkbox n'amplifie pas assez le signal du Minibrute, c'est qu'elle a un problème. Elle est conçue pour amplifier un signal de guitare, qui est bien plus faible que le niveau ligne qui sort du minibrute... Est-elle alimentée avec son alim dédiée ?
9
Je tiens à préciser qu'on doit ajuster le volume bien sur :lol:
10
Non, même pas... :facepalm: Ou alors tu sors par la boucle d'effet, pas par la sortie HP ?

Le chaînage normal c'est Instrument --> Talkbox --> bouche --> micro --> sono. On peut éventuellement mettre des effets (OD ou disto) entre Instrument et Talkbox, mais pas plus qu'un équivalent préampli...