Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Talkbox

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 6 followers
1 Conseils Talkbox
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Talk box MXR M22, que j'utilise avec un clavier maître keystation61 de chez M-Audio.

Je suis pour l'instant un grand débutant et je travail à m'améliorer. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des conseils, des tips concernant l'utilisation de la talkbox. En ce qui concerne la manière de bien placer le tube dans sa bouche ou tout autre !

Aussi, j'aimerai savoir quels plugins utiliser pour obtenir le meilleur rendu avec la talkbox ? De préférence des gratuits, j'utilise FL studio 20.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :D:
2
+1

Salut, je suis dans le même cas que toi, je viens de faire l'acquisition d'une MXR M222 et j'aimerais aussi avoir quelques réponses à mes questions vu que le "user manual" est plutôt pauvre et avare de conseils ;) pour les clavieristes. Perso, je l'utilise avec un microKorg et le son est vraiment d'enfer sauf que je possède pas un bon micro, j'ai juste un petit Shure SV100 et si je doit enregistrer le son "talkboxé" via le microphone, j'ai peur d'avoir trop de souffle et de parasite... Mais je dit peut-être des bêtises.

Petite question importante que je me pose, est-il possible d'enregistrer le son "talkboxed" en connectant l'output de la MXR sur une input d'une interface son USB (UR242 de Steinberg par exemple) ? J'ai tenter de le faire avec un cable Jack TS 6,35mm mais nada, pas de son !!!

Donc, si on peut pas enregistrer le son "talkboxed" via l'output de la MXR, à quoi peut bien servir cette sortie ?

Faut-il la connecter à un ampli ou pré-ampli ?



3
Cette sortie permet juste de récupérer ton signal clean pour éviter d'avoir deux chaînes parallèles de son.

Le son "talk boxé" ne sort que de ta bouche, c'est purement acoustique, tu ne peux pas le récupérer autrement qu'avec un micro placé à proximité de ta bouche.
4
Citation de Billybilly :
Cette sortie permet juste de récupérer ton signal clean pour éviter d'avoir deux chaînes parallèles de son.

Le son "talk boxé" ne sort que de ta bouche, c'est purement acoustique, tu ne peux pas le récupérer autrement qu'avec un micro placé à proximité de ta bouche.


Merci pour ton aide, et pour ta réponse @Billybilly !

Et saurait-tu par hasard quel type de microphone serait le mieux pour enregistrer au mieux l'effet "talkboxed" ! Quand je dit "au mieux", j'entend par la, sans souffle, ou autre parasite.

A ton avis un Rode NT1 ferait l'affaire ou un Shure SM58?
5
Je fais ça avec un SM58 et oui ça marche bien. En fait, n'importe quel micro adapté à de la prise de voix fera l'affaire je pense.
6
Un sm58 ou xm8500 marche bien pour le talkbox. Je fais du talkbox depuis 30 ans a la Roger.....
7
Merci à vous deux pour vos réponses !
8
Avez-vous des astuces concernant la prise de son ? Micro sur pied évidemment mais rien d'autres à préciser ?
9
Micro sur pied, pas trop près de la bouche sinon on capte rapidement des bruits de bouche ou de respiration involontaires. Le mieux étant de faire ça dans une pièce avec une acoustique mat.
10
Bonjour j'ai acheter une talkbox banshee j'ai un clavier maître, ma talkbox est branché en jack 6.35 sur ma carte son et quand j'utilise un vst le son qui en sort est très très faible sa fait 2jour que je me creuse la tête je trouve pas la solution. Merci