Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Talkbox

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 213 vues
  • 6 followers
1 Conseils Talkbox
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Talk box MXR M22, que j'utilise avec un clavier maître keystation61 de chez M-Audio.

Je suis pour l'instant un grand débutant et je travail à m'améliorer. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des conseils, des tips concernant l'utilisation de la talkbox. En ce qui concerne la manière de bien placer le tube dans sa bouche ou tout autre !

Aussi, j'aimerai savoir quels plugins utiliser pour obtenir le meilleur rendu avec la talkbox ? De préférence des gratuits, j'utilise FL studio 20.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :D:
2
+1

Salut, je suis dans le même cas que toi, je viens de faire l'acquisition d'une MXR M222 et j'aimerais aussi avoir quelques réponses à mes questions vu que le "user manual" est plutôt pauvre et avare de conseils ;) pour les clavieristes. Perso, je l'utilise avec un microKorg et le son est vraiment d'enfer sauf que je possède pas un bon micro, j'ai juste un petit Shure SV100 et si je doit enregistrer le son "talkboxé" via le microphone, j'ai peur d'avoir trop de souffle et de parasite... Mais je dit peut-être des bêtises.

Petite question importante que je me pose, est-il possible d'enregistrer le son "talkboxed" en connectant l'output de la MXR sur une input d'une interface son USB (UR242 de Steinberg par exemple) ? J'ai tenter de le faire avec un cable Jack TS 6,35mm mais nada, pas de son !!!

Donc, si on peut pas enregistrer le son "talkboxed" via l'output de la MXR, à quoi peut bien servir cette sortie ?

Faut-il la connecter à un ampli ou pré-ampli ?



3
Cette sortie permet juste de récupérer ton signal clean pour éviter d'avoir deux chaînes parallèles de son.