Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/285
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet Problème de Branchement ou MicroKorg défectueux ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
1 Problème de Branchement ou MicroKorg défectueux ?
Salut à tous !

Alors voila, je me permets de poster un message car je suis bien embété !

Je viens donc d'avoir donc d'avoir le MicroKorg qui est super !!

Cependant, je n'arrive pas à utiliser la Talkbox avec !

Je m'explique la Talkbox fonctionne bien ! mais je n'arrive pas à coupler les deux !..

Du coup, aucun sons ne sort, le son est normal.. Du coup je ne comprends pas ce qui se passe !

Je vais vous dire mes branchement, j'ai donc un câble de la Talkbox sur "in" qui est branché sur "out" sur le MicroKorg, est-ce bon ?

Faut-il d'autres branchements ?

Faut-il configurer le MicroKorg pour être détecté par la Talkbox ?

Je suis un peu déçu du coup, car cela ne fonctionne pas comme j'avais espéré !

Un grand merci de vos réponses !

PS : Je pense que c'est un pb de branchement ! Du moins j'espère sinon retour à l'envoyeur...
2
T'es pas très clair...
Citation :
aucun sons ne sort, le son est normal

Est ce que tu as du son qui sors te ta talkbox quand tu joues sur ton MicroKorg?
Y a pas besoin d'un configuration particulière sur ton Microkorg, ta talkbox n'est ni plus ni moins qu'un haut parleur branché en sortie de ton synthé.
3
Salut Roman !

Ok c'est bon c'est niquel !

Effectivement c'était juste un petit problème de branchement !

Pour qu'on soit d'accord, j'ai donc branché en entrée la Talkbox vers la sortie du clavier !

Par contre une autre petite question !

J'aimerai si possible pouvoir faire tout ceci avec le casque ! J'ai donc essayé mais le son sort quand même sur la Talkbox !

Est-ce donc possible ou non ?

Merci de ta réponse

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 16:32:26 ]

4
Est ce que tu as bien cerné le fonctionnement d'une talkbox? :8O:
Je pense que la lecture de ce petit tuto te fera le plus grand bien:
https://fr.audiofanzine.com/talkbox/dunlop/ht1/pedago/tutoriels/utilisation-d-une-talkbox-5136/
5
J'ai déja lu tout ceci.

La question n'est pas si bête que ça je trouve m'enfin..

C'était juste de savoir si qu'au lieu que le son sorte de la Talkbox, je pouvais utiliser mon casque c'est tout !

Car dans un appartement c'est pas trop facile !!
6
icon_facepalm.gif
Si tu veux moduler le son de ton Microkorg avec ta talkbox, le son est obligé de sortir de ta talkbox...
7
Des fois je me trouve bête mais là...
Le talkbox est fait pour jouer live, pour enregistrer tu aura besoin d'un microphone etc... Tu compte aussi brancher ta bouche sur ton ordi ???
Sans moquerie ni animosité, je précise.
8
Ok.

Ce sera tout !

Et je ne vais pas m'excuser de vouloir utiliser utiliser ma Talkbox quand je veuw et ou je veux...
9
Au fait !

Regardez cette vidéo :


Je ne rêve pas, il a bien un casque.. D'où ma question..

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 18:00:04 ]

10
Mon dieu t'es borné...
Tu vois bien dans la vidéo que le mec a un casque juste pour écouter le track de daft punk, et qu'on entend la talkbox en direct!
Un talkbox n'est ni plus ni moins qu'un ampli modulé par ta bouche. Donc si tu veux l'écouter au casque il faut que tu la repique via un micro, mais ça ne l'empechera pas de sonner (et donc de faire chier tes voisins).
Je te renvoie encore une fois vers cet article que tu n'as visiblement pas du lire, sinon tu ne poserais pas ces questions ridicules:
https://fr.audiofanzine.com/talkbox/dunlop/ht1/pedago/tutoriels/utilisation-d-une-talkbox-5136/

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 08:41:00 ]