Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Si vous êtes barytons, êtes-vous déjà passé d'un vulgaire mi3 à un si3?

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 5 096 vues
  • 14 followers
1 [Si vous êtes barytons, êtes-vous déjà passé d'un vulgaire mi3 à un si3?
Si oui, comment vous y êtes vous pris pour gagner plus de trois tons!? Quelles sont les diverses techniques qui vous ont permi d'étendre votre tessiture pareillement!? :8)
2
Des vocalises régulières peuvent t'aider a étendre ta tessiture, mais ne t'attend pas à gagner une quinte en trois jours.
Bon celà dit ça me parait un peu bizarre que tu t'arretes au mi3, je suis moi-même plutôt baryton, j'ai toute ma puissance entre si1 et la2 mon passage en voix de tête se faisant vers le do3, je monte assez facilement au contre-ut (do4) voire un peu au-delà (contre-mi les bons jours) et pourtant je ne fais pas tellement d'exercice vocaux...
Alors si une tessiture de voix ne se determine pas à ses bornes extrèmes, mais plutôt à son timbre, le mi3 me semble être une limite vraiment basse, en poussant un peu je peux presque le sortir en voix de poitrine, en tout cas un ténor le fait sans souci.
Je pense donc que tu manques de technique pure dans ta voix de tête, il faut que tu bosses un peu pour la réveler complétement.

Après on se décale peut-être dans le numéro des octaves... Ecoute sur mon myspace la chanson feelings. La troisième phrase du refrain de la voix aigu commence par un do4, contre-ut pour un homme.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Bonsoir, james 12202, on n'est pas plutôt baryton, on l'est ou on ne l'est pas.en ce qui concerne ton contre-ut (qui est un Do5 et non un Do4!, regarde bien ton 88 notes), tu auras bien du mal à l'atteindre si tu es baryton, ou alors en mixte et avec un gros boulot...à plus
4
Je dis "plutôt" parce que c'est une classification classique pour l'opéra, or je ne chante pas d'opéra du tout, et puis à chacun sa voix, on va trouver des tessitures différentes pour tout le monde, moi je met pas la mienne dans un moule fermé étranger à mon corps. C'est une simplification un peu grossière de diviser les voix d'hommes en deux ou trois type de voix, il y en a bien plus que ça, une infinité, et en plus elle bouge selon les jours.... Alors je dis "plutôt" parce que je ne descend pas comme une basse, je ne monte pas de la même manière que les ténors et que la zone dans laquelle je me sens le mieux est quelque par entre les deux. (Je place "environ" les zones "à l'aise" d'une basse entre mi1 et sol2, un ténor entre do2 et fa3... donc le baryton entre sol1 et ré3... evidemment à une ou deux notes près selon les chanteurs, et donc les limites se touchent).

Attention le contre-ut pour les femmes est le do5, mais pour les hommes c'est le do4 qu'on appelle comme ça, en général tous les ténors peuvent l'atteindre, et la plupart des barytons aussi... J'apelle do3 le do du milieu, celui qui est sur la ligne en dessous de la clé de sol en son réel. le do4, contre-ut des hommes, est au 3° intervalle, celui des femmes à 2 lignes au-dessus de la portée, c'est le do5.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Si ta note la plus haute est le Mi3 ça me parait assez bas à moi aussi.

Citation : Je pense donc que tu manques de technique pure dans ta voix de tête, il faut que tu bosses un peu pour la réveler complétement

.

A voir d'abord si le Mi3 en question est fait en voix de tête ou pas.
Peut-être qu'il n'utilise pas du tout sa voix de tête, ce qui serait une explication.
6
Oui, effectivement on peut atteindre le mi3 en voix de poitrine, certains ténor pouvant aller même un peu au delà (fa#, sol)...

Compte-tu ta voix de tête dans ta tessiture? sais-tu ce que c'est? Arrive-tu à l'utiliser?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Bonjour tout le monde, j'ai une question . . . Moi je peux aller en voix de poitrine au sol#4 sans abimer ma voix et sans forcer ( en forcant, ce qui je sais n'est pas bon du tout pour ma voix je peux allé jusqu'au do5 ), et je me demandais si vous aussi vous étiez capable, à mon âge ( c'est à dire 15ans ) d'atteindre ces notes en voix de poitrine ?
8
A ce point-là tu ne dois pas avoir mué, et tu a une voix particulièrement aigu, en gros tu es soprane.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Pour info, lorsque l'on dit C4, C5,F2 etc...la référence est le clavier du piano donc pour un homme ou pour une femme, je ne vois pas le rapport...un C5 est un contre ut.mais je peux me tromper...non plus sérieusement pour reparler de ta voix, tu te lèves avec la voix dans le c.l parfois et tu es plus ou moins "en voix",ça ok, mais tu n'es pas plus ou moins baryton.nous avons un seul registre génétique, il est simplement différent avant la maitrise vocale et après, car il s'étend, ce n'est pas plus sorcier que ça le chant.
10
Pour situer ma voix, par exemple au téléphone on me dit allô monsieur, contrairement à avant où on me disait allô mademoiselle , donc j'ai quand même mué, mais pas totalement finit, c'est sûr. :mdr:


Et j'ai aussi un registre de sifflet s'élevant au ré6 . . .