Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La corde sensible

  • 83 réponses
  • 32 participants
  • 20 006 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : La corde sensible
À l’aube de l’été, certains chanteurs cumulant la majorité de leurs concerts pendant la période estivale s’inquiètent de la santé de leur voix. « Vais-je réussir à assurer ma série de concerts sans fatigue vocale ? » La santé de votre voix n’est pas à prendre à la légère : c’est un instrument à part entière, qui nécessite un soin très particulier, une maîtrise technique certaine et un entrainement régulier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.stephaniedumouch.fr         www.thevocaliststudio.fr

2
ben , c'est ma prof de chant !

elle est tres pro et ça se confirme par cet article , a la foi simple, précis , qui prodigue de VRAIS bons conseils et qui met a bas les clichés habituels que l'on connait quand on ne passe pas par un vrai prof de chant .

c'est pas pour lancer des fleurs ou quoi que ce soit, mais je réalise que le chant , c'est pas facile et que ça demande beaucoup de choses, dont la premiere est de s'accepter tel que l'on est, et la deuxieme , d'ecouter son prof et d'essayer de fournir le travail QUOTIDIEN qu'il (elle) nous demande de faire (c'est ça qui est dur en fait ! )

sinon, ben le chant, c'est le plus bel instrument du monde !

bises

3
Ah bah tiens, Stéphanie, collègue de formation Content de te voir dans le coin !

VOCALIX.FR -
Cours de chant

4
Hello..
Cet Article est bien et me laisse sans voix..(lol).
Horsmis cette blague de mauvais "ton", il y a un "fosset" entre chanter et crier!
A mon avis il est indispensable, non seulement de prendre des cours, mais aussi de travailler TOUTES les chansons, que ce soit simple ou compliqué, avec un prof... cela afin de se "faire écouter", et de trouver un chemin à travers la mélodie...
Moi je fais guitare et chant et des fois... sans prof.. c'est pas possible:
- Pour travailler le chant il faut un piano.. ( personne ne l'a dit)
- Chauffer sa voix, comme un vieux diesel.
- Aller au depart d'une etude super lentement: mélodie à bien saisir, combien de "star academicien" colent des octaves à la place des secondes !
- lacher les tigres!

Mais dans tous les cas, pour le chant, c'est si dure que si j'avais su j'aurai pas venu !!!
Comme disent les vieux bluesmen: "En blues le plus dure c'est les 50 premiéres années"

DJ
DJ
5
Excellent article !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
6
et pour les choeurs, ça se passe comment ?
7
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'explications sur les conseils: je ne vois pas quelle est l'influence sur les capacités vocales d'un repas proche d'une prestation ou des boissons gazeuses...

 


 

8
J'espère qu'il y aura une suite (et même plusieurs) à cette excellent article.
En tout cas je pense que la demande est réelle.
Que les apprentis chanteurs lèvent le doigt...
9

Citation de Ted the Ors :

je ne vois pas quelle est l'influence sur les capacités vocales d'un repas proche d'une prestation ou des boissons gazeuses...

Quand tu as mangé ou bu quelque chose, le nerf pneumogastrique se met en marche pour s'occuper de la digestion. Or, ce nerf est aussi celui qui contrôle le pharynx, le larynx, le voile du palais, la régulation cardiaque et pulmonaire. Donc, s'il est occupé à digérer, il s'occupe forcément moins bien du l'ensemble phonatoire et respiratoire.

Quant aux boissons gazeuses... je pense ne pas avoir besoin de t'expliquer les effets néfastes d'une éructation sur scène c'est moyennement vendeur !

VOCALIX.FR -
Cours de chant

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 14:58:34 ]

10
JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC CE REPORTAGE
ET SURTOUT SUR LE FAIT DE MANGER OU DE BOIRE DE L ALCOOL AVANT UN CONCERT
L ACIDITE DE L ESTOMAC IRRITE LES CORDES VOCALES  BOIRE GLACEE AUSSI DIMINUE ENORMEMENT LES PERFORMANCES NE PAS BOIRE DE L4EAU GLACEE AU CONTRAIRE TIEDE C4EST MOINS AGEABLE
MAIS EST QUE CA NE VAUT PAS CE PETIT SACRIFICE?? 
William