Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cover - Runnin'

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 828 vues
  • 6 followers
1 Cover - Runnin'
Bonjour à tous,

Voilà je me présente, j'ai toujours aimé chanté (en privé). Je n'ose pas réellement chanter en face d'amis ou quiconque donc je n'ai pas souvent l'occasion d'avoir des retours... d'autant plus que lorsque ce sont des amis ils essayent de ne pas blesser donc encensent au détriment de la critique constructive.

Donc si vous avez une minute dix-sept d'écoute à m'accorder et un petit peu de temps pour un retour je vous en serais grandement reconnaissant, surtout que je m'adresse ici à un auditoire de passionnés de musique.

L'enregistrement est fait avec un iPhone.



Par avance, merci,
Si ça vous plait, abonnez-vous pour m'entendre essayer de progresser.
RVJC

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 17:14:46 ]

2
La voix est jolie avec de beaux grave et des belles résonances dans le masque

Attention néanmoins à la justesse dans les bas du registre
Le vibrato est jolie mais il devrait être là pour donner de l'émotion par sa expression naturelle mais ici on sent plus la technique et du coup on perd la fonction primordiale de cet artifice tellement utiles

Attention également aux enchainements de notes à la croche et à la double qui sont pas super bien maitrisés

Le placement rythmique n'est pas top non plus

Je pense que le morceau n'aide pas car juste un piano c'est pas évident

Quoiqu'il en soit tu as une belle base de travail et c'est plutôt bien !!
3
@Jeffosaure Merci pour ton retour.

Je t'avoue que je chante sans réfléchir, j'y vais juste au "feeling" le vibrato c'est ma façon de ne pas perdre note je pense. Niveau technique je me considère comme débutant, donc comme autodidacte, à l'oreille donc je prends tous les conseils et ça me joue certainement des tours.

J'ai plus de facilité à chanter sur un instrument que sur un morceau avec une basse ou batterie et comme tu l'indiques j'en perds le placement rythmique.

Je t'avoue que l'histoire des croches et double croches, tu m'as perdu... c'est sur le refrain quand j'enchaine les running ?
4
Franchement tu chantes bien et tu as même des facilités comparés à beaucoup de gens. Bon timbre, bonne justesse, la voix sort librement...

Comme dit plus haut, le placement rythmique n'est pas toujours très précis. Tu peut éventuellement travailler les subdivisions rythmique: met la chanson puis tape les noires, puis les croches. Essaye de bien ressentir où la ligne de chant tombe comparé à ta pulsation.

Les "riffs & runs" ou ornements manquent aussi de précision. Tu peut les bosser lentement en staccato sur la voyelle "ah" puis en legato.

Perso le vibrato ne me choque pas.

Voilà quelques pistes de travail un peu plus techniques. Si tu ne comprends pas trop ce que j'ai écris pas de problème continue à chanter et fais-toi plaise ;)
5
Je viens d'écouter ta version de "Halo" - beaucoup de problèmes rythmiques. Dommage car sinon ça serais pas mal. J'aimerais bien t'entendre chanter une chanson sur une instru avec batterie voir si ça t'aide à te placer rythmiquement.
6
Je trouve cette reprise très sympa dit donc c'est joli... Dommage qu'elle soit si courte :) toujours les conseils plus haut à prendre en compte... Mais une belle base !
7
Hello, merci à tous pour vos conseils, il est vrai que je chante au feeling et que j'en perds le rythme...

En effet, je vais essayer de chanter avec une batterie/basse mais j'ai l'impression que ça me restreint dans ma liberté sur la chanson.

J'avoue ne pas comprendre l'ensemble de tes conseils mais ça va être intéressant de rechercher pour comprendre et en apprendre plus sur le chant.


8
Belle voix, j'aime bien pour ma part.^^
9
Rythmiquement parlant, je trouve ça plutôt bien aussi. Il s'enregistre avec presque rien comme matériel.
10
Bonjour à tous, merci pour tous vos retours, j'essaye de chanter avec une instru avec batterie ou basse pour suivre le tempo !