Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je chante "The sound of silence" (la version de Disturbed)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 315 vues
  • 6 followers
1 Je chante "The sound of silence" (la version de Disturbed)
Tout est dans le titre :)
Cette chanson m'a demandé pas mal de travail car je suis ténor et que je n'étais pas habitué à chanter aussi bas dans ma tessiture

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 11:27:14 ]

2
J'adore la version de David Draiman (je l'avais travaillé aussi et ce morceau comporte toutes les techniques vocals donc très intéressant à bosser)

Du coup pour ton chant la première partie je trouve que tu t'en sors très bien dans les bas
Tu as trouvé des solutions pour chanter en dessous de ta tessiture et ça fonctionne pas mal

Mais alors curieusement lorsque tu es dans ta tessiture c'est bcp moins bien
Aurais-tu vraiment surtout travaillé la première partie et bcp moi la deuxième ?

L'accents franglais n'est pas très joli alors que sur la partie basse il est maitrisé
La voix est moins riche sur la partie dans ta tessiture
Et surtout il manque une interprétation. C'est un peu scolaire.

En gros je suis fan de ta première partie (on voit que tu l'as bossé)
Moins fan de la suite
3
Je ne partage pas le commentaire suivant enfin pas complêtememt.
Premieres secondes top ! Et puis il y a un flottement. Une absence de contrôle et enfin les chevaux sont lancés et ça le fait ! Mais bien ! Pour la partie basse, un peu de fry devrait aider, non ? Et ajouter un étirement de la nuque et une légère bascule du crane sur son axe vers l'avant.

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 08:28:32 ]

4
Merci pour vos retours!

@ Jeffosaure

C'est vrai que j'ai bien davantage travaillé la partie basse car c'est la plus délicate, et que, la partie haute étant dans ma tessiture, j'ai moins travaillé l’interprétation. Je comprends le caractère un peu scolaire, par contre je n'avais pas vraiment remarqué que mon accent français ressortait.

@ Golgoth

Merci pour ta remarque. Oui, le fry est un autre moyen d'atteindre ces notes qui sont vraiment en bas de ma tessiture, mais je ne maîtrise pas très bien (ma voix n'a naturellement que peu de fry, depuis le jour ou j'ai voulu chercher à crier avec du fry, il y a dix ans je me suis abîmé quelque chose et je n'arrive plus à bien utiliser le fry).

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

5
Un message qui n'est pas très technique, mais c'est un super boulot pour les graves.
J'ai aussi beaucoup de mal avec les graves, alors je compatis.
Pour le "fry", je viens d'apprendre un nouveau terme.
Merci beaucoup.
Est-ce vocalement utilisé également en voix féminine ?
6
toutes les techniques sont applicable H ou F seul les registre change
Je dirais donc que seul le passagio est différents suivant les personnes
7
Merci pour l'information.
J'essayerai un jour pour voir ce que ça donne :lol:
8
Pour le fry, j'ai cherché une définition, et j'ai trouvé ce qui suit qui me paraît très clair :

Mécanisme 0 (M0) est également appelé « fry ». Essentiellement accessible aux hommes, il est parfois utilisé en voix parlée sur le son “euh” et ressemble à un gargarisme sans eau. Ici, la tension des plis est si faible que la vibration n’est pas périodique. Les sons sont peu sonores et n’ont pas de hauteur clairement indentifiable (Hollien et Michel, 1968). Si vous fredonnez doucement la note la plus basse possible, vous serez probablement en M0. Sinon écoutez la voix d’outre tombe a la fin de la chanson Thriller de M.Jackson.

trouvé là : http://www.cours-chant-paris.fr/methode-de-chant/larynx-cordes-vocales/
9
Citation de Golgoth211 :
Pour le fry, j'ai cherché une définition, et j'ai trouvé ce qui suit qui me paraît très clair :

Mécanisme 0 (M0) est également appelé « fry ». Essentiellement accessible aux hommes, il est parfois utilisé en voix parlée sur le son “euh” et ressemble à un gargarisme sans eau. Ici, la tension des plis est si faible que la vibration n’est pas périodique. Les sons sont peu sonores et n’ont pas de hauteur clairement indentifiable (Hollien et Michel, 1968). Si vous fredonnez doucement la note la plus basse possible, vous serez probablement en M0. Sinon écoutez la voix d’outre tombe a la fin de la chanson Thriller de M.Jackson.

trouvé là : http://www.cours-chant-paris.fr/methode-de-chant/larynx-cordes-vocales/


Accessible pour homme et femme sans distinctions
M0 veut bien dire Mécanisme 0 et pas forcement une note basse
A savoir que :
M0 = Fry
M1 = Voix de poitrine
M2 = Voix Mixte
M3 = Voix de tête
M4 = Voix de sifflé

mais visiblement l'attribution de ces mécanismes change chez nos amis anglo-saxon

10
J'avais trouvé cette vidéo, et les vidéos mises en ligne par cette coach vocale, pour voir comment rendait le "fry" sur une voix féminine.:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 18:46:53 ]