Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Everybody's Got To Learn Sometime

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 297 vues
  • 4 followers
1 Everybody's Got To Learn Sometime
Hello,

Je viens de faire un petit cover Instru et Chant de Everybody's Got To Learn Sometime
Bonne écoute et n'hésitez pas à me faire part de vos conseils et commentaires

https://soundcloud.com/deadmans-shoes/everybodys-got-to-learn-sometime-cover-by-jeffosaure
2
Mon avis c'est que tu devrais poster dans la catégorie compos puisque tu as je pense, plus besoin de conseils artistiques que de techniques de chant au (très bon) niveau auquel tu es rendu. ;)

Donc la reprise est bien et puissante, mais il y a des passages too much, avec notamment des choeurs dispensables, des solos de gratte mixés trop fort et trop cliché.

En gros, en y allant mollo sur quelques clichés qui passent pas loin de la fautes de gout et en épurant, il y a tout pour faire une cover de très très bon niveau.

Par ailleurs, tu as un problème de signal bruit sur ton morceau, avec un souffle qui est génant sur les morceaux calmes; ca vaudrait le coup de voir de quelles pistes il vient et de faire du nettoyage.

Sinon super voix, ça joue bien, et le mix est cohérent, pas grand chose à redire techniquement donc. ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 18:06:01 ]

3
Hello Oboreal

merci pour tes commentaires
Effectivement le son des soli est trop fort et le bruit blanc je ne sais pas d'où il vient. Je vais checker ça

Concernant les fautes de goût tu as certainement raison
J'avoue que je me suis plus focus sur le plaisir de faire sonner les différents instruments et l'ambiance plutôt que sur le travail d'arrangement

Pour les choeurs je pense que c'est une question de goût (mauvais peut-être) mais moi j'aime bien :p
4
Citation de oboreal :
Mon avis c'est que tu devrais poster dans la catégorie compos puisque tu as je pense, plus besoin de conseils artistiques que de techniques de chant au (très bon) niveau auquel tu es rendu. ;)

Donc la reprise est bien et puissante, mais il y a des passages too much, avec notamment des choeurs dispensables, des solos de gratte mixés trop fort et trop cliché.

En gros, en y allant mollo sur quelques clichés qui passent pas loin de la fautes de gout et en épurant, il y a tout pour faire une cover de très très bon niveau.

Par ailleurs, tu as un problème de signal bruit sur ton morceau, avec un souffle qui est génant sur les morceaux calmes; ca vaudrait le coup de voir de quelles pistes il vient et de faire du nettoyage.

Sinon super voix, ça joue bien, et le mix est cohérent, pas grand chose à redire techniquement donc. ;)


Du coup j'ai fait les modifs avec tes conseils

https://soundcloud.com/deadmans-shoes/everybodys-got-to-learn-sometime-cover-jeffosaure

:p
5
Je préfère avec les modifications.
Ça ne change rien à ton interprétation, mais ça gagne en harmonie et en équilibre durant la reprise.
Bravo à toi !
6
C'est réussi. On a envie d'écouter la chanson jusqu'au bout.