Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RGO et chant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 3 followers
1 RGO et chant
Bonjour,
Je suis chanteuse depuis quelques années et, depuis quelques semaines, je refais une "crise" de RGO (Reflux Gastro Œsophagien) avec une toux qui n'en fini pas, qui irrite mon larynx et, surtout, mes cordes vocales :-/
Pour le stress (principale source d’origine du RGO me concernant), je ne peux pas faire grand chose :-/ mais pour le reste, je prends un traitement (Pantomed + Gaviscon) et j'évite les aliments nuisibles pour le RGO.
Quand je chante, dans les graves, j'arrive plus ou moins (ce qui n'est pas du tout assez à mon goût) à me débrouiller mais pour les aigus, plus rien ne sort ou de façon très douloureuse et approximative. Le trucs, c'est que j'ai des concerts qui arrivent ...
Y aurait il des remèdes, techniques ou conseils pour m'aider svp?
Merci bcp,
Letty

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 12:17:25 ]

2
Je ne peux que compatir pour le RGO ayant connu cela par le biais d'un de mes enfants et connaissant, plus personnellement cette fois, ce qu'est une irritation du larynx. Je n'ai pas de remède à proposer, hormis de se ménager jusqu'à ce que la crise passe. Mais, ça, je suppose que vous le savez déjà...

Tous mes vœux de rétablissement.
3
SI le stress est effectivement la cause principale de vos crises de RGO, c'est à cela qu'il faudrait faire quelque chose, non ?