Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cover - Avis

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 218 vues
  • 3 followers
1 Cover - Avis
Bonjour à tous

Un an s'est écoulé depuis que je suis venu sur ce forum et que j'ai eu l'opportunité de connaître vos avis, axes de travail et critiques.

Voilà une nouvelle vidéo où j'assume un peu plus chanter.

Dites-moi ce que vous en pensez.

https://youtu.be/mUcP1-PFndk

Merci
2
J'ignore comment tu chantais avant compte tenu que je suis bien récente sur le forum, mais c'est agréable à écouter. J'entends un joli vibrato, mais il me semble à moitié avalé. J'ai écouté une deuxième fois et, sans doute est-ce l'angle de la caméra, mais il me semble que tu pourrais laisser le son sortir davantage avec un ouverture de bouche et une articulation plus franche. Je ne connais pas bien la chanson - pour ne pas dire que je ne la connais pas du tout :lol: - mais j'ai eu l'impression de sentir un décalage rythmique avec le piano.

En bref, de belle qualité vocale qui demande de s'extérioriser encore davantage.
Je pense que, compte-tenu de ton message, c'est déjà un point que tu travailles. Donc, mon avis est que tu peux y aller encore plus franchement.
3
D'après ce que j'entends, tu devrais continuer à assumer de chanter :-)
On entend parfois des serrages, mais pas systématiquement, sur les notes un peu casse-gueule.
Une idée pour travailler sur cette chanson et la zone où la voix devient un peu moins solide et assurée : Essaie de parler sur les notes, sans interpréter la chanson, le plus calmement possible, en t'assurant qu'il s'agisse effectivement de ta voix parlée, et pas de cri.
Et une deuxième idée : faire la mélodie sur des VVVVVV ou des ZZZZZZZZ en t'assurant que le flux d'air expiré reste constant et régulier.