Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis, je suis débutant

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'avis, je suis débutant
Bonjour à tous, j'aimerai que vous me partager votre avis concernant mon chant, je souhaite m'améliorer donc si vous pouvez me dire ce que je dois améliorer ce serait sympa de votre part, merci d'avance https://vocaroo.com/i/s0nxiBmMRsCq

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 17:30:11 ]

2
Salut.

Ca m’étonne toujours quand des débutants postent des extraits ici, on ne devient pas grand sportif en pratiquant 10 minutes, le chant c’est exactement pareil. Là tu tiens a peine sur un vélo et tu demandes aux commentateurs du Tour de France de te donner leur avis…


Alors par rapport à ton extrait:

- pas de conviction, aucune projection
- la justesse ..euh…
- la mise en place rythmique … euh….

Tu n’entend pas tout ça? Franchement c’est pas bon du tout.


Donc si tu veux progresser tu dois travailler matin, midi et soir. C’est uniquement comme ça que tu apprendras à maitriser ta voix et acquérir de l’aisance. Si tu veux faire les choses sérieusement tu te débrouilles pour intégrer une chorale ou un cours de musique.

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 15:25:59 ]

3
Bonjour !

Je trouve ton message un peu "sec" King... Je comprends tout à fait la demande de Mickael, il faut bien commencer quelque part et on peut avoir besoin d'un avis quand on ne s'y connaît pas encore... Et justement, si il débute, il n'a pas forcément l'oreille suffisamment éduquée pour entendre ce qui ne va pas.

Après je suis d'accord avec ton avis par rapport à l'extrait et ton conseil de travailler régulièrement, mais je l'aurais dit plus gentiment :)

Mickael, par rapport à ton extrait, je trouve que tu manques beaucoup de confiance en toi (d'où l’absence de projection) c'est dommage d'avoir chanté doucement, peut-être que tu n'étais pas seul ? Pour progresser, il vaut mieux t'enregistrer quand tu peux chanter fort, librement et en étant à une distance raisonnable de ton enregistreur. Quant à la justesse et au rythme, ça viendra en travaillant ta voix comme l'a dit King. Tu peux trouver de nombreux exercices déja sur internet.

Sinon personnellement j'aime bien le timbre de ta voix :)



4
Bonsoir Mickael,
Alors je suis d'accord avec King et Lili...
Mais ça veut probablement rien dire.
Ce qu'on entend dans un enregistrement (enfin ça dépend, tu as enregistré avec quoi?) ne reflète pas le vrai timbre de ta voix. Un micro, à moins d'être de qualité vraiment très élevée, ne capte qu'une petite partie des plages de fréquence émises par ta voix. Ça casse tout, en fait. Déjà que la, ton timbre est plutôt beau, en vrai, ça doit être super. Demande à des gens devant qui tu peux chanter de te faire un retour.
Quand je chante, on me dit que c'est super beau, et quand j'enregistre c'est de la grosse daube. Une fois j'ai essayé avec un vrai micro de pros, et c'était beau aussi.
Donc si tu as enregistré ça avec ton téléphone / tablette / ordi, ça ne représente pas ta vraie voix.
5
Bonjour,
+1 avec King C

Citation :
Donc si tu as enregistré ça avec ton téléphone / tablette / ordi, ça ne représente pas ta vraie voix.

:facepalm: On ne parle pas ici de qualité sonore ... mais de qualité artistique. Et ça on l'entend même à travers un téléphone !
Et ici, hélas , le chant est absolument mauvais, point.
La vrai question est : comment ne s'en rend-il pas compte par lui-même sur une simple écoute ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 08:48:44 ]

6
Bonjour,

En effet je dois travailler ma voix, je débute c'est normal si ma voix est pas parfaite, king par contre j'ai pas aimer que vous me rabaisser j'ai pas demander qu'on me rabaisse je suis pas venu ici pour ça d'accord, et vous vous prenez pour qui à me parler ainsi, j'ai l'impression que vous vous croyez supérieur aux autres, personnellement je n'aime pas trop ce genre de personne,donc je vais éviter de vous parlez je suis désolé mais bon c'est comme sa, lili in the sky merci pour le compliment concernant ma voix, ça me fait plaisir et je vais suivre votre conseil, Lucas lion merci pour le compliment à propos de ma voix, ça me fait plaisir aussi, en effet ce n'est pas l'idéal de s'enregistrer sur un téléphone, comme vous dites le mieux c'est de prendre un micro de bonne qualité, ainsi je verrai surement une différence, phile29 je me rend compte que je chante mal c'est pour cela que je vais souvent m’entraîner pour améliorer ma voix, merci
à tous pour m'avoir donner votre avis.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 12:01:31 ]

7
Mickael, je ne critique pas le fait que tu sois débutant, on est tous passé par là.

Si tu veux en effet progresser tu dois travailler mais aussi évoluer dans un milieu musical c’est pour cela que j’évoquais une chorale.


Par contre, ce qui m’étonne et ça dépasse ton cas, c’est qu’on voit régulièrement ici des débutants poser des extraits rapidement chantonnés et demander ce qu’on pense de leur voix.

Ca me fait un peu penser aux aspirants comédiens qui considèrent parfois qu’il leur suffit “d’être” pour bien passer à l’image, mélangeant ainsi l’estime d’eux-mêmes et la réalité de leur prestation.
Le métier de chanteur souffre un peu du même syndrome: comme si le caractère inné d’une “jolie voix” suffisait à faire un bon interprète.

Une jolie voix ça ne veut rien dire, c’est du domaine du subjectif, il y aura toujours des gens pour te dire qu’ils aiment ou pas. Pour moi le timbre ne représente que 20% du talent d’un chanteur, par contre la justesse et la rythmique sont des composants objectifs et mesurables. Pour l’instant tu ne maîtrises pas ces aspects.

Le but n’était pas de te blesser personnellement, je ne connais pas ton âge non plus, par contre je voulais te faire réaliser que l’extrait fourni est enregistré sans conviction.

Tu admettras que tu n’as pas cherché à répéter et apprendre le texte puisque tu butes sur les mots. Tu es débutant, d’accord, mais ça n’empêche pas de donner le meilleur de toi-même avant de chercher à poster pour savoir ce qu'on pense de toi.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 16:19:28 ]