Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t-il des accordeurs de voix ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 917 vues
  • 3 followers
1 Existe t-il des accordeurs de voix ?
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander si il existe des applications qui génèrent une note et vérifient si nous chantons bien la bonne note et nous indique à quel point nous sommes faux si ce n'est pas le cas ?

En effet, j'ai la voix un peu desaccordée, ce qui fait que quand j'entends une note j'arrive à la reproduire à peu près, mais pas exactement, et j'aimerais une sorte de feedback me permettant de "m'accorder".

Connaissez-vous une appli, un logiciel, ou un site, du genre ? :?:

Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:23:09 ]

2
Peut-être que tu devrais regarder du côté des accordeurs basiques. Sinon je ne sais pas si une application qui donne la note existe aussi. Tu n'a pas de clavier ou autre instrument?

Dans le cas d'un chanteur ça me parait chaud à utiliser, du moins si tu chantes une "vrai" chanson. Par contre ça devrait être plus facilement utilisable dans le contexte d'exercices avec des notes tenues. Tu verras qu'il est délicat de garder l'aiguille en place, elle s'énervera au moindre vibrato.

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:38:28 ]

3
Oui l'idée est simplement d'entendre une note, de la reproduire, et d'avoir le feedback qui nous dit si on a la bonne ou pas, et du coup de s’entraîner comme ça à faire des vocalises. Parce que si je m'entraîne avec un clavier simple j'ai peur de toujours conserver ce petit écart entre la note entendue et la note reproduite :??: . Mais oui c'est vrai que je n'ai pas pensé à utiliser tout simplement un accordeur ! :D:
4
Oui, un accordeur basique peut faire l'affaire.

Sur Android Playstore, il y a plein d'applications qui propose des exercices de justesse, par exemple "Learn to sing" ou "Vocaberry". Ca à l'air assez amusant.
5
Citation de Amoureuxdeslamas :
des applications qui génèrent une note et vérifient si nous chantons bien la bonne note et nous indiquent à quel point nous sommes faux

C'est un vocal pitch trainer, come ça : https://www.thomann.de/fr/korg_vpt_1_vocal_pitch_trainer.htm

Christian

6
Oh oui ça a l'ait d'être une bonne solution effectivement ! Merci beaucoup ! :bravo: