Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réchauffer le son ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 4 039 vues
  • 15 followers
1 Comment réchauffer le son ?
Salut mon problème est assez simple, enfin non.
J'utilise pas mal de software et notamment les émulations d'arturia, je trouve que le son est vraiment bon mais je me demandai si je ne pouvai pas les réchauffer encore plus. J'aimerai avoir pour vous donnez une idée des sons à la boards of canada et spécialement, leur bruit, le côté poussiérieux. Evidemment vous me direz c'est de l'analogique donc ça sonne comme ça, mais je suis pas sur que ça soit inateignable avec du numérique, vu que le principal de ce genre de son vient de son bruit . Donc pour en venir à ma question,

Est-ce qu'un convertisseur N/A pourrait apporter ce que je recherche au son ?

Est-ce que ressortir le son de la carton son, le passer dans une console numérique, nagra ou dat (ou autre) donnerai quelque chose ?

Est-ce qu'il existe des banques de filtres ou effet qui génèrent du bruit, qui dénature le son ? Les software que j'ai essayé façon vinyl ou autre ne sont pas du tout convaincant.

Et un filtre moog Low pass ou autre ?

Et voili, et voilà, merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Afficher le premier post
31
Tu sors de la table comment ? Stéréo ? et le looper ?
Comment est branché le tout ? détaille la chaine audio et le connectique utilisée.
32
J'ai un micro et une basse qui entrent dans la mackie 8.
Mes effets : aux.
J utilise le track out pour aller dans le looper. Celui-ci part directement dans les enceintes roland cm30.
33
comment c'est relié, précisément entre console/looper/enceinte ?
34
Tape out stereo console vers looper.
Out looper vers enceintes.
35
Le câble entre console et looper puis entre looper et enceintes ?
Citation de gulistan :
Tu sors de la table comment ? Stéréo ? et le looper ?
Comment est branché le tout ? détaille la chaine audio et le connectique utilisée.

Le câble entre console et looper puis entre looper et enceintes ?
36
Citation de gulistan :
Tu sors de la table comment ? Stéréo ? et le looper ?
Comment est branché le tout ? détaille la chaine audio et le connectique utilisée.

Le câble entre console et looper puis entre looper et enceintes ?
37
Et bien track stereo out 2 cinch vers jack in looper.
Ensuite, 2 jack out looper vers les enceintes, en jack aussi.