Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Made In France : Hubert Salou

  • 66 réponses
  • 42 participants
  • 12 878 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le dossier : Made In France : Hubert Salou
Bienvenue dans ce premier volet d’une série que nous espérons longue, intitulée injustement «Made In France» ! Dans cette série de rencontres et d’entretiens, nous reviendrons sur un certain nombre d’acteurs de la chaîne de production musicale française et vous ferons découvrir leur équipement, leurs méthodes de travail, et vous ferons partager leurs réflexions, leur position et leur regard sur un secteur en pleine mutation. Le premier à inaugurer cette série d’interviews est Hubert Salou.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
Point de vue intéressant !

C'est marrant de voir comment les choses bougent. Il y a encore quelques années, si tu affirmais faire toi même tes mixs + ton mastering, tu étais forcement un mec sourd, bourré et bon à rien...

En tout cas, entendre un discours pas du tout conservateur, ça fait du bien. Surtout sur AF !
22
Le bouquin, c'est peut être pour la diffusion acoustique. Et puis, Mieux vaut y voir l'histoire de France pour les nuls que le mastering pour les nuls...

Si tu as confiance en tes mix, et en tes écoutes (ce qui a l'air d'être son cas), je ne vois pas le problème de faire ton mastering toi même.
Perso, je trouve quand même pas mal le fait d'avoir une oreille extérieure pour le mastering.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 08:51:06 ]

23
24
Je fais juste une différence entre "avoir une oreille extérieure" et "faire exécuter ton mastering ailleurs, par quelqu'un d'autre, parce que tu sais pas le faire"

L'oreille extérieur est facile à trouver (c'est un métier comme les autres, donc beaucoup de réseau, et tu as toujours quelqu'un de la profession à qui faire écouter) et sert souvent "d'excuse" pour dire en fait "désolé je suis pas assez équipé/connaisseur pour faire ce master...
25

C'est pas une honte de pas savoir faire ou de pas avoir 30 000 euros de matos pour masteriser.

 

Un truc hyper au top, c'aurait été d'avoir les liens vers les fiches produits AF dans l'article. Bon, OK, Clic-droit / recherche google, mébon.

 

Sinon c'est comme même classe. Même si j'ai pas tout compris à son routage.

26
Citation :
C'est pas une honte de pas savoir faire ou de pas avoir 30 000 euros de matos pour masteriser.


Absolument d'accord ! Faut juste savoir le dire...
27
J'ai pas dit que j'avais les compétences pour faire du mastering. De mon point de vue mixer et masteriser sont 2 professions différentes.
Mais je vois pas où est le problème si quelqu'un porte les 2 casquettes et est compétent pour les 2.
28
Citation :
Mais je vois pas où est le problème si quelqu'un porte les 2 casquettes et est compétent pour les 2.


Je suis d'accord... Mais c'est assez nouveau je crois...
29
Comme il le dit, la crise de l'industrie disque est passée par là
Si tu veux subsister rien ne vaut une corde supplémentaire à ton arc.
30
Au delà de ça, il y a je crois une volonté de maitriser un projet de A à Z.