Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick

  • 212 réponses
  • 71 participants
  • 35 176 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick
Secrets de studio : Pierre Guimard et Lilly Wood and the Prick
Beaucoup de musiciens et home-studistes ont toujours rêvé un jour d'assister à une séance de studio pro, afin d'en découvrir les secrets.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super interview, merci Pierre!
et merci aux réalisateurs de ce reportage.
Je m'aperçois que j'ai plus ou moins la même philosophie de travail...depuis ma cave.
Ca fait du bien de voir quelqu'un réussir avec :) :)

Je repars plein d'espoir, et de coeur à l'ouvrage.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

3
tres bien tourné et monté ! du travail de pro

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

4

génial !!! on en reveut plein des comme ça !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5
Roh le bouleau de rêve!!

Pour revenir sur la vidéo c'est vraiment du bon taff qu'il fait et la partie du mixeur est énorme! Ça met l'ensemble en valeur!
6

Heuuu je préfère la version non produite, ça me parle davantage, question de goût....

 

Quand on voit toutes les possibilités et le côté subjectif à la fois du son et du morceau, comment ne pas s'y perdre ? Moi j'aurais mis moins de réverb ici, plus de basse là, j'aurais utilisé le juno etc.....En fait l'humain est le "maillon faible" car il y a des centaines et des centaines de possiblités, cela m'a toujours perturbé ! Faut vraiment avoir un fil conducteur sinon c'est jamais fini...

 

Très bonne vidéo, merci.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:54:16 ]

7
c'était vraiment très interessant !

merci
8

Merci beaucoup AF!

Vraiment très intéressant sur tous les plans, le tout servi par une réal de qualité! J'ai bien aimé la posture de P.Guimard, notamment pour ce qui est d'assumer à fond l'édit de chaque piste, au contraire de tous ceux qui râlent sûr le thème "le truc du numérique, c'est qu'y'a même plus besoin de bien jouer, on peut tout retoucher."

Une vidéo comme ça tout les mois... AF nous vend du rêve!

9

Même pour un groupe qui joue en live, il y a toujours un truc à retoucher en édition, une mise en place, une note un peu limite. Les outils dont nous disposons sont vraiment puissants et inimaginable il y a quelques décennies....
Merci pour cette vidéo.

http://www.pierredon.free.fr

10
Merci pour cette itw, vivement la prochaine.