Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les bases de l'acoustique : le timbre (II)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
1 Commentaires sur le dossier : Les bases de l'acoustique : le timbre (II)
Les bases de l'acoustique : le timbre (II)
Nous avons au cours de la première séquence, donné physiquement une définition du timbre. Nous avons insisté sur la nature « plurielle » des éléments qui le composent et qui en définissent par cela même sa nature et surtout le nombre infini de combinaisons possibles entre les différentes composantes spectrales !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Et bah dis donc j'aurais jamais imaginé l'existence d'un phénomène comme l'effet stevens.

Par contre je suis pas sur de bien comprendre la phrase : "Si vous entendez en plein air un orchestre au lointain, vous percevrez en premier les basses. Puis en vous rapprochant, vous entendrez le médium puis en dernier une fois proche de la source les aigu. Ce phénomène vient du fait que chaque fréquence en fonction de la relation qui la lie à la vitesse de propagation du son et de la longueur d’onde, arrivera plus ou moins vite jusqu’à votre oreille".

La célérité du son étant la même quelques soit la fréquence, j'ai du mal à saisir.

 

 

ps: merci pour l'article.

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 19:13:20 ]