Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter

  • 116 réponses
  • 78 participants
  • 24 942 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur le dossier : Dans les coulisses de la création : Charles de Schutter
What's your story : Charles de Schutter

Nous sortons du studio pour rencontrer l'ingénieur du son belge Charles de Schutter au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors de la tournée de -M-, victoire 2014 du meilleur spectacle musical.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

2
C'est le gars qui avait fait une vidéo de mix pour un groupe de rock si je me souviens bien!
3
Ouiiiii !!!!! Super intéressant , merci de partager votre vision et façon de travailler , très positif comme intention .
Sam

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

4
C'est vrai que cette vidéo est super intéressante. A chaque fois qu'il y a ce gars j'apprends plein de trucs.
Par exemple, je n'avais jamais vu les automations sur la foule. Ne faisant jamais de sonorisation de live, ça m'a fait réaliser aussi à quel point, même avec du matos pro, les micros sur scène ont tous énormément de repisse!
5
ouais moi j'avais pas mesuré le travail que ça representait....Et la responsabilié! faut pas avoir les mains qui tremblent en plein concert:bravo:
6
On a presque le même résultat avec un bon téléphone, la vidéo en plus !

Audioird.

7
Put... Mais merci, la vidéo de 26min qui se regarde en une heure avec des arrets sur images et d'autres filoutages pour rechercher des infos :-D
Un put... de pédagogue, pour bien tout faire comprendre (meme si il faut etre un peu initié quand meme, Home studiste quoi), si je pouvais voir des vidéos de lui, ou qu'il fasse une chaine youtube pour expliquer des choses, ca serait top.
Merci Audiofanzine, encore.

Bon moi avec ma petite clio et le coffre pas plus grand que pour mes deux guitares, je suis loin de cette logistique et logiquement d'un tel son à 3 sur scène...
Allez au boulot :)

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 16:44:16 ]

8
Il y a celle-là aussi:
9
Il faudrait quand même que qqn pense à dire à Mathieu Chédid qu'il n'est qu'un usurpateur. M ça existe déjà. :oops2: :bravo:

10
Ce mec est très très bon..