Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Lionel Bousquet

  • 165 réponses
  • 73 participants
  • 29 632 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Lionel Bousquet
Secrets de Studio : Lionel Bousquet
Pour ce 4e Secrets de Studio, Avid a rencontré Lionel Bousquet, multi-instrumentiste, compositeur et réalisateur. Il détaille dans cette vidéo de 22 minutes la réalisation des titres électro Survive de Laurent Wolf et My Profession de Ten.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de Paranoiak :
x
Hors sujet :
Je continue mon hors-sujet sarcastique... Je suis méchant ! Donc, je m'interroge... Que fait Laurent Wolf dans tout ça ? :D


Rien! D'ailleurs, Monsieur Bousquet le sous entend : ce n'est plus qu'une "marque".
162

Citation de : jeffwmc

...si on venait vous chercher pour produire ou aider a finaliser un morceau de m... comme disent certains ici,je pense que vous iriez y travailler vous aussi...quand y'a de l'argent a prendre il faut le prendre et puis qui sait peut-etre que vous pourriez y apporter quelquechose de mieux,peut-etre meme de génial.

Faut pas déconner non plus, si on voulait que la pépette on ferait un autre métier...

163
Citation de Tibodem :
Citation de Paranoiak :
x
Hors sujet :
Je continue mon hors-sujet sarcastique... Je suis méchant ! Donc, je m'interroge... Que fait Laurent Wolf dans tout ça ? :D


Rien! D'ailleurs, Monsieur Bousquet le sous entend : ce n'est plus qu'une "marque".


icon_facepalm.gif
164
Lionel dit clairement qu'il fait des propositions et que Laurent dispose : "je faisais des propositions, il faisait après sa sauce…"
En clair ils collaborent tous deux comme de très nombreux groupes et musiciens qui s'y mettent à plusieurs pour créer une oeuvre… pas de quoi tirer d'autre conclusion donc, qui plus est en prenant pour exemple un seul titre en particulier.
165
Reste à connaître la proportion de travail de chacun ! Enfin moi en tout cas, j'aime pas ce concept... On aura beau me dire, c'est ce que tout le monde fait maintenant, je préfère faire mes petits travaux dans mon coin même si c'est pas terrible... Je me sens intègre ! :D

Par contre, faire masteriser son titre ou "réparer" quelques erreurs de mixage par un professionnel, je suis carrément pour ! Faut pas que ça touche l'aspect artistique à mon sens...
166
Message de modération :
171 messages HS en 2 jours, c'est surement un nouveau record. Si vous n'avez pas de commentaires sur la technique, le pub c'est à gauche en sortant, juste après la photocopieuse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.