Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Lionel Bousquet

  • 165 réponses
  • 73 participants
  • 29 661 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le dossier : Secrets de Studio : Lionel Bousquet
Secrets de Studio : Lionel Bousquet
Pour ce 4e Secrets de Studio, Avid a rencontré Lionel Bousquet, multi-instrumentiste, compositeur et réalisateur. Il détaille dans cette vidéo de 22 minutes la réalisation des titres électro Survive de Laurent Wolf et My Profession de Ten.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Il a l'air cool le Lionel, mais confondre un Rhodes et un Wurlitzer, allons :???:

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

22
Citation :
j'ai pas pu aller jusqu'à la fin, ça sentait trop la musique de beauf...


pareil pour moi...
23
Ce que j'aime bien sur Audiofanzine, c'est que finalement j'arrive toujours à être d'accord avec tout le monde... :-D
Je ne goûte absolument pas ce genre de musique moi non plus (moi aussi je trouve ça très vite fait, sans trop de recherche ni de saveur, lui qui parle de cuisine !), et pourtant la démarche d'ouvrir les portes de son studio, d'expliquer des trucs - mêmes basiques - je trouve ça... bien ! C'est un pro qui fait bien son boulot.
Oui, il y a du commercial derrière, mais là encore je trouve qu'AVID n'en fait pas trop. Pro Tools est simplement mentionné, sans tapage d'un quart d'heure du genre "ouais cette fonction c'est trop bien, Pro Tools c'est les meilleurs etc.."

Donc, je suis content, même si je reste un peu sur ma faim, un débutant comme moi en MAO... Les autres sessions me paraissaient plus poussées techniquement, et il y avait un coté plus Rock qui me plaisait bien.

En tout cas, merci !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

24
Quant à la question des Charts, j'aurais tendance à dire que, plus ça monte haut, moins le morceau est bon...icon_facepalm.gif Il y a des exceptions bien sûr...:-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

25
Il n'y a plus qu'à espérer que notre ami Lionel vienne nous donner son avis sur ces commentaires, les bons comme les mauvais....
...Quand il sera sorti de l'infirmerie.

Ça cogne fort tout de même :oops:

26
x
Hors sujet :
C'est un des problèmes des forums, quels qu'ils soient...

De toute façon, ce sont des vidéos à vocation purement technique... La compo, finalement, ça reste assez secondaire, non ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

27
j'adore le gros vent de Laurent Wolf qu'il met à la nana à 1:08 :lol:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

28
j'adore le gros vent que la nana se prend à 1:08 :mdr:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

29
x
Hors sujet :
Enorme ! J'avais pas fait gaffe ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

30

Citation de : scalpascalpa

Citation de OSE :

Avid fait de la pub, mais ça passerait mieux avec... euh... ben je sais pas moi, un truc qui tape

 Moi, j'aime bien ces thématiques autour du gérant d'un studio: et pour le genre précédemment souhaité, on a déjà été servi par ICI, lors d'un article similaire, non ?

Il en faut donc pour tous les goûts et lorsqu'on aborde ce style de court-métrage, je pense qu'il faut faire abstraction du style musical mis en scène  et ne retenir que les astuces et faits évoqués . Car peu importe le style, un side-chain reste un side - chain ...