Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un ingénieur à la fibre Grammy Award

  • 43 réponses
  • 28 participants
  • 8 114 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un ingénieur à la fibre Grammy Award
Un ingénieur à la fibre Grammy Award
Darrell Thorp est un habitué des Grammy Awards. Par le passé il a déjà été récompensé pour des albums réalisés avec Radiohead, OutKast et Switchfoot. L'an passé il a récolté un Latin Grammy pour son travail avec Molotov. Malgré cela, il ne s'attendait pas à son succès de cette année : trois Grammy de plus pour "Morning Phase" de Beck.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de azertyvince :
en revanche j'aime pas du tout la réverbe qu'il a mis.
Pour moi ça colle pas, entre la guitare folk, la voix synthétique.
En tout cas j'aime pas.

question de gout c'est sur, moi ça m'a fait tout le contraire :-D
j'me suis dis wouawwww j'adore cette couleur qui tranche avec le reste, et surtout donne une impression surnaturelle, dans le bon sens du terme...

sur cette voix justement, quel est le principe de base pour obtenir ce genre de "chorus" ?
un léger chorus justement ? un doublage (ou plus) en montant ou baissant légèrement le pitch ? autotune ? revoice pro ? microshift ? mélange fin de tout ça certainement... en tout cas c'est vraiment beau :bave:

42
Moi, je dirais, déjà, un enhancer stéréo.

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 10:03:07 ]

43
Moi, je préfère ce que faisait Beck à l'époque où il enregistrait sa musique sur un 4 pistes à cassette.


[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 19:21:23 ]

44
Super article merci! La simplicité du gars est désarmante, ca â l'air trop facile de ramasser des Grammy's.
Je pense que ce qui manque d'aprofondissement c'est la partie prise de son, hormis les détails concernant la batterie ( le sm57 !!).
Mr Thorp est sûrement très savant dans le domaine de la prise de son pour arriver â une telle cohérence de mixage.