Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un ingénieur à la fibre Grammy Award

  • 43 réponses
  • 28 participants
  • 8 099 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un ingénieur à la fibre Grammy Award
Un ingénieur à la fibre Grammy Award
Darrell Thorp est un habitué des Grammy Awards. Par le passé il a déjà été récompensé pour des albums réalisés avec Radiohead, OutKast et Switchfoot. L'an passé il a récolté un Latin Grammy pour son travail avec Molotov. Malgré cela, il ne s'attendait pas à son succès de cette année : trois Grammy de plus pour "Morning Phase" de Beck.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
4 pouces :oo:
3
merci pour cet article !
4 pouces, et oui ... comme quoi il suffit de bien connaître son matos et d'avoir une bonne acoustique avant d'avoir 3 paires de monitors avec des subwoofers :bravo:

P.prod (ancien WATC)

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 15:48:21 ]

4
4 pouces, un OH, une prise de son rapide... Incroyable !
5
Top, merci pour l'ITW !! J'ai adoré le son de cet album et c'est donc une très bonne surprise de découvrir cet article !
6
C'est fou à quel point je me retrouve complètement dans ses propos :
Je pense que je me caractérise par un style plutôt sec. J'imagine que c'est dû à la façon qu'a mon oreille d'être attirée vers certaines choses. Mes clients reviennent parfois vers moi pour me dire : "Est-ce que vous pourriez étoffer un peu ?" "Bien sûr, pas de problème." Normalement je n'aime pas la reverb sur la batterie. Quand j'entends les abus de reverb des années 80, les années métal et cheveux longs, mon dieu, arrêtez, ça me rend malade.
Les réverbes me filent des boutons. :mdr:
7
Citation :
Je répartis les éléments tout de suite. Je suis assez radical, là-dessus. Quand je distribue ça n’est pas du genre à 10h, à 2h. Je répartis à gauche, au centre, et à droite.


un adepte de plus du LCR mixing!

Chez les anglo saxons c'est très répandu, bcp plus que chez nous!

Moi, j'ai opté pour cette approche depuis bien longtemps et j'en suis satisfait à 100%.

On en avait parlé ici -> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.581824,bien-debuter-mise-a-plat-2e-partie.html
8

Bon, j'ai compris, je vire mes HP de 8 pouces ! Heu non, je les garde, et je mets aussi des enceintes d'ordi. mrgreen

Be bop a loulou !

9
pour mixer, pas besoin de trop gros, par contre pour enregistrer, notamment la batterie, il faut que ça suive!
par contre: uad, uad, uad, petite info, uad, uad, uad...
10
Citation de WATC :
merci pour cet article !
4 pouces, et oui ... comme quoi il suffit de bien connaître son matos et d'avoir une bonne acoustique avant d'avoir 3 paires de monitors avec des subwoofers :bravo:


Absolument