Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pultec EQP-1A quels sont les meilleurs clones ?

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 18 812 vues
  • 20 followers
1 Pultec EQP-1A quels sont les meilleurs clones ?
Salut tous le monde !
j'aimerais faire l'acquisition d'un égaliseur hardware de type Pultec EQP-1A pour faire du mastering, mais je ne sais pas quoi prendre car il y a beaucoup de rééditions et peu de démos. Celles que j'ai pu entendre comme Warm Audio ou IGS ne m'ont pas vraiment convaincu.
Connaissez-vous des bons clones de ce fameux égaliseur, si possible stéréo, et qui ne coutent pas le prix d'une voiture ? Disons entre 1500 et 3000 la paire.

Un cador du mastering, qui possède les EQP-1A et MEQ-5 originaux, m'a dit qu'il vallait mieux se payer l'émulation d'Universal Audio plutôt qu'une machine low cost comme le Warm Audio. Etant fan d'analogique, ça m'a laissé perplexe... il doit bien y avoir des clones qui sonnent.
Merci d'avance pour vos conseils.

Software : SessionRecall

Afficher le premier post
41
Jamais entendu le Magnetec.
Le meilleur que j'ai entendu est l'EQP-1A de CARTEC, qui est extrêmement proche de l'original, avec des améliorations quant au bruit de fond.
Reste que ce n'est pas le moins cher, mais sur le plan sonore, il sonne magique

SOS l'avait testé en 2010 et l'article est toujours disponible ici :
https://www.soundonsound.com/reviews/cartec-eqp1a

techniques-du-son-3108654.jpg
42
Magnetec EQP1A commandé! je vous tiens informé de la suite ;)
43
Je n'ai pas réussi à trouver un tarif chez Magnetec.

Pouvez vous le donner ? ( ou en MP ? )

Cordialement.

 

44
940$ auxquels il faut rajouter 60$ de frais de port et des frais de douane que pour l'instant je ne connais pas...
45
Merci :-)

 

46
Citation :
et des frais de douane que pour l'instant je ne connais pas

TVA + taxe d'importation = 30% environ.
Quand on a de la chance, on peut y échapper, mais c'est imprévisible.
47
aïe ça fait très mal quand même! :8O::8O::oo:
48
Citation :
aïe ça fait très mal quand même!

Oui !
49
Ça y est le Magnetec arrivé et testé! C’est de la bonne cam rien à dire, et Vadim est super sympa.
La construction est très sérieuse bien que la led rouge n’était pas très bien serrée.
Le colis mériterait également à être un peu plus renforcé. Il est arrivé abimé et ça bougeait un petit peu dedans. L’idéal serait de caler l’eq avec du polystyrène sur mesure comme chez les gros fabricants.
Ça aura mis 1 mois 1/2 entre le jour de la commande et la réception. J’en ai eu pour 889€ tout compris.
Ça place donc le Magnetec dans un très bon rapport qualité/prix.
Je n’ai jamais eu de vrai Pultec entre les mains mais ce que je peux dire c’est que comparé au plugin UAD et bien c’est mieux.
La différence n’est pas gigantesque mais on tourne les boutons ça ouvre plus. Il y a ce truc en + et l’effet sur la course des potards est plus rapide.
Même si les plugins marchent maintenant très bien et sont tres pratiques il y a encore ce « je ne sais quoi » du hardware qui fait le beau sontechniques-du-son-3160724.jpeg
50
Combien as-tu payé en taxes d’importation et TVA ?