Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pultec EQP-1A quels sont les meilleurs clones ?

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 18 790 vues
  • 20 followers
1 Pultec EQP-1A quels sont les meilleurs clones ?
Salut tous le monde !
j'aimerais faire l'acquisition d'un égaliseur hardware de type Pultec EQP-1A pour faire du mastering, mais je ne sais pas quoi prendre car il y a beaucoup de rééditions et peu de démos. Celles que j'ai pu entendre comme Warm Audio ou IGS ne m'ont pas vraiment convaincu.
Connaissez-vous des bons clones de ce fameux égaliseur, si possible stéréo, et qui ne coutent pas le prix d'une voiture ? Disons entre 1500 et 3000 la paire.

Un cador du mastering, qui possède les EQP-1A et MEQ-5 originaux, m'a dit qu'il vallait mieux se payer l'émulation d'Universal Audio plutôt qu'une machine low cost comme le Warm Audio. Etant fan d'analogique, ça m'a laissé perplexe... il doit bien y avoir des clones qui sonnent.
Merci d'avance pour vos conseils.

Software : SessionRecall

Afficher le premier post
61
Citation de evede :
Merci Rroland et Bimsonorusation! J'ai pris contact avec eux, j attend une réponse. Ceci dit Bimsonorisation, concernant le bruit electronique, qui est évalué à -80dm sur le vrai Pultec, à combien l'évalues-tu sur le magnétec?

désolé je ne sais pas du tout. Le seul point de comparaison que j'ai et qui fait du bruit c'est ma vieille lexicon lxp15. Le magnetec en fait un peu plus. Sur des morceaux médium ou qui envoient on ne l'entend pas du tout mais sur une ballade jazz au casque il y a un petit souffle perceptible
62
Citation :
Que pensez vous du clone klark teknik ?

Il ne souffle pas. Seul, c’est sympa. Puis on le compare à des machines plus sérieuses et la différence est audible. Le prix est écrabouillé grâce à l’automatisation, mais les composants ne sont pas de très haute qualité.
C’est une manière de découvrir le hardware pour pas cher.

63
64
Merci rroland comme d'habitude j'aime la clarté de tes interventions.

une vielle et alors ...??

65
à noter qu'à l'intérieur c'est vraiment du beau boulot!
Tout est fait à la main et ici pas de cartes ou de circuits imprimés.
Il a même poussé le vice jusqu'à utiliser de la cire d'abeilles pour les filtres comme sur le Pultec original

techniques-du-son-3183757.jpg
66
Oui, cela semble fait à l’ancienne. Il faudrait peut-être demander au fabricant ce qui pourrait résoudre le souci de souffle. Parfois, ce sont les lampes (il faut les remplacer une par une pour trouver celle qui souffle). L’autre souci peut venir de l’alimentation. On fait beaucoup plus silencieux avec les alimentations actuelles.