Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Catalyseur créatif

  • 21 réponses
  • 20 participants
  • 3 566 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Catalyseur créatif
Catalyseur créatif
Réalisateur artistique, musicien, artiste, peintre… Notre invité aujourd’hui est quelqu’un qui a toujours laissé l’Art s’exprimer à travers les projets sur lesquels il a travaillé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Plein de bonnes choses ici... J'ai envie d'acheter son bouquin du coup !
Merci pour ce bel interview !
3
Excellent. Merci:bravo:

Le son de Soundgarden, les guitares, woow. A l'époque, j'étais sur le cul.
4
Superunknow, mon album rock préfèré !:bave:
5
J'aime bien cet état d'esprit, son approche, courageuse, intéressée et intéressante. Ça rassure vraiment. On voit qu'il est encore possible de concilier une approche technique fine et maîtrisée avec une démarche artistique fouillée. C'est vraiment un grand bol d'air.
"L'habitude engendre le mépris", c'est ce que je retiendrai. :)
6
Article très intéressant, long et assez approfondi. Il devient rare d'avoir l'occasion de lire de si longues interviews... Merci!
Petit rectificatif, néanmoins, que les fans de Bowie n'auront pas manqué de faire eux-mêmes : l'album "Diamond Dogs" est sorti AVANT "Young Americans". Rien de bien grave, et loin de moi l'idée de faire "le malin", mais je me suis dit qu'il était peut-être utile de rectifier l'information pour donner plus de cohérence et de validité encore à un article qui n'en manque pas!
7
Excellent, merci pour cet article !

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

8
@Romain Rousseau : merci pour cette remarque! C'est une coquille de ma part, qui est désormais corrigée ;)

Life is a Choice.

9
PERSONNELLEMENT

Cette tendance a être plus bavard sur le matériel et sur la philosophie que sur la "technique", est une tendance qui n'est pas nouvelle mais qui s'accentue. Surtout sur le matériel avec citation de marques a la clefs, je ne sais quoi en penser. icon_facepalm.gif

Mais je pioche les info qui m'intéresse ;)
Phil/Fry

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 10:25:58 ]

10
Citation de fry1985 :
PERSONNELLEMENT

Cette tendance a être plus bavard sur le matériel et sur la philosophie que sur la "technique", est une tendance qui n'est pas nouvelle mais qui s'accentue. Surtout sur le matériel avec citation de marques a la clefs, je ne sais quoi en penser. icon_facepalm.gif

Mais je pioche les info qui m'intéresse ;)


... j'allais faire une réflexion déplacée à propos de la nécessaire approche philosophique de la production musicale (ce qui transforme l'artisanat en art d'une certaine manière)... et puis j'ai relu ton post.
C'est vrai qu'au fond la démarche intellectuelle qui entoure chaque projet artistique est très personnelle et l'approche d'un individu peu rarement s'appliquer à un autre. Mais il y a quand même des choses qui permettent de remettre sa propre démarche en question, je crois, et c'est finalement ça qui est intéressant.

Après, selon moi, PERSONNELLEMENT, :-D il y a d'autres articles et sujets pédagos qui traitent assez bien de l'approche purement technique ici sur AF... tout en sachant que ce qui motive les choix techniques ne s'apprend de toutes manières pas au détour d'un forum, ou d'un quelconque manuel. C'est l'expérience (dans tous les sens du terme) qui va dicter certains "trucs", et qui nous motivera à briser ces mêmes "trucs" au fil du temps ( >philosophie inside again< ). ;)