Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'âge d'or des studios britanniques

  • 27 réponses
  • 21 participants
  • 3 924 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le dossier : L'âge d'or des studios britanniques
L'âge d'or des studios britanniques
Au début des années 60, alors que commençait la "British Invasion", les studios anglais prospéraient mais utilisaient un matériel différent de celui de leurs homologues américains, avec pour résultat une identité sonore qui leur était propre et différait de celle produite outre-Atlantique. À notre époque, la plupart des grands studios britanniques ont fermé leurs portes et l'on a pu craindre un moment que leur histoire soit, elle aussi, en voie de disparition.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cette interview et la découverte du bouquin! :bravo:

-VinChe-

3
Très intéressant, ça donne vraiment envie de lire le livre :bravo:

x
Hors sujet :
Par-contre je vais faire l'emmerdeur de service mais ça m'agace toujours qu'on parle d'ingénieurs du son au lieu de techniciens du son. Ingénieur c'est un titre qui s'acquiert par des études et un diplôme ; de plus il n'y a rien de péjoratif dans le terme technicien.
Et pour ce qui est du "Led Zeppelin IV" sachez une bonne fois pour toutes que cet album n'a pas de titre, il est simplement identifié par 4 symboles figurant les 4 membres du groupe à l'intérieur du livret ; sur le verso de la pochette seule la mention Led Zeppelin identifie le groupe. C'était une volonté de Jimmy Page. Il serait donc plus avisé de parler du "quatrième album de Led Zeppelin"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Je pense que pour cette epoque on peut vraiment parler d'ingénieur du son. Les mecs étaient des ingénieurs qui concevaient l'électronique de toute les machines qu'ils utilisaient pour enregistrer et mixer.
C'est aujourd'hui que le terme est galvaudé.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:07:45 ]

5
Mmh tu as probablement raison.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
x
Hors sujet :
Citation de mystyx :

Par-contre je vais faire l'emmerdeur de service mais ça m'agace toujours qu'on parle d'ingénieurs du son au lieu de techniciens du son. Ingénieur c'est un titre qui s'acquiert par des études et un diplôme

L'usage du titre d'ingénieur est libre. C'est ingénieur diplômé qui est réglementé.

7
x
Hors sujet :
OK je pensais que le titre d'ingénieur nécessitait le diplôme mais apparemment non.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
merci pour l'interview, très intéressant.
9
Et hop sur la liste pour le père Noël...
10
Ben moi je crois que je vais l'acheter ce livre :D