Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quand Fab parle d'enregistrement

  • 150 réponses
  • 38 participants
  • 17 245 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le dossier : Quand Fab parle d'enregistrement
Quand Fab parle d'enregistrement
Fab Dupont est l'un des producteurs et ingés son les plus en vue à l'heure actuelle. Aussi impressionnante qu'éclectique, sa liste de crédits comporte des noms tels que ceux de Shakira, Jennifer Lopez, David Crosby, Snarky Puppy, Bon Jovi, Queen Latifah, Marc Anthony, Babyface, Brazilian Girls, Nat King Cole, Bebel Gilberto, Toots and the Maytals et bien d'autres. Et avec déjà quatre Grammy Awards à son compteur, rien ne semble pouvoir arrêter son ascension. Audiofanzine a eu l'opportunité de s'entretenir avec lui, et il a accepté de répondre à un certain nombre de questions en lien avec la production d'une manière à la fois directe et pleine d'enseignements.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
sommation


Ahem c'est quoi? :D
12
J'adore ce mec. Ses cours sur Puremix me font toujours marrer. J'adore le son de ses disques, notamment celui de Cyrille Aimée. C'est vraiment un maitre du son.
Pour le placement produit, ce n'est pas Protools (ils s'en foutent) mais Dangerous et Lauten...
13
si je dit qu'il y a deux lignes qui font publi-reportage, je vais encore me faire pourir.... alors je ne le dis pas...

sinon, interessant l'approche micro, effectivement on se raproche en home studio pour avoir du gras, intéressant de savoir que ca pourri la prise finalement

 

 

14
Bah qu'il fasse un peu de pub pour Dangerous, c'est un peu normal ...
Non ce qui est étonnant c'est ce côté sommation analogique qu'il défend !
Alors oui ça peut être plus pratique pour certains (j'aime parfois le faire en ce qui me concerne) mais j'ai du mal à saisir la totalité de ses arguments en faveur du sommateur !
15
On donne la parole sur AF à un type qui dit autre chose que le politiquement correct "aujourd'hui y'a plus de différence entre l'analo et le numérique".
Je suis complètement d'accord avec lui, un comparatif final (mix analo/ mix inzebox) n'a pas de sens, sur cette problématique. C'est bien tout le workflow qui est à prendre en compte. De mon expérience personnelle, bosser sur console m'a vraiment fait gagner en qualité. Bien entendu, il faut en accepter les (nombreuses) contraintes.

Il est amusant de noter que plusieurs commentaires - déjà - mettent en cause la justesse de cette méthode. On peut se demander qui sont les intégristes, parfois.:-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

16
Ouais, mais combien de détracteurs sur ce forum ont quatre grammy awards ?
17
Citation :
Ouais, mais combien de détracteurs sur ce forum ont quatre grammy awards ?

c'est vrai...moi j'ai seulement quatre "demi-à-boire" et une "Cave-Humide Room..."icon_facepalm.gif

:bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 19:13:42 ]

18
x
Hors sujet :
Ma grand-mère a toujours dit qu'elle était fière de moi, du coup j'en ai plein des Granny Awards :volatil:

Ok, je :fleche:
19
x
Hors sujet :
Ma grand-mère a toujours dit qu'elle était fière de moi,


t'en a de la chance !!, j'ai plus mes grands parents mais j'aurais adoré qu'il puisse etre fier de mon travail !

 

 

20
les grammy ne garantissent pas de la qualité, cela dépend beaucoup des projets, si on bosse sur les daft punk ou taylor swift il y a 1000% plus de chance d'avoir un grammy que le tres bon ingé qui fait que de l'indépendant. Sachant que c'est une grosse histoire de fric comme les oscars.
Exemple con, sterling sound beaucoup de grammy et sur les master pour les petits groupes fait pas mal de merde.

ce que j'aime bien chez fab dupont hors les truc matos, etc qui honnêtement apporte plus trop d'intérêt analog ou numeric, DAW protools ou autres. C'est son approche de musicien sur le mixage, une des raisons pour là quel, je trouve les tuto puremix intéressant.

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 20:59:04 ]