Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio upgrade matos: quoi en premier?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 863 vues
  • 6 followers
1 home studio upgrade matos: quoi en premier?
Bonjour à tous,

je vais cette année upgrader mon home studio au fur et à mesure.

matos actuel (ne riez pas)

samson gt studio (j'ai mis à la place des behriger b 108 d pour l'instant: fait absurde: je plus à l'aise avec elles qu'avec mes samson que du coup je revends).
ur 242 (steinberg)

je souhaite acheter:

yamaha hs 80 m (monitors)
baby face pro (carte son)
presonus studiochannel (hardware comp/preamp/eq vca)

troisième solution:

hs 80 m
apollo twin usb (carte son)
interface midi usb (interface midi, l'apollo n'en a pas contrairement à le rme et je m'en sers bcp).

Que dois je changer en premier (qu'est ce qui parait le plus urgent)? perso, j'avais prévu dans l'ordre donné de ce que je souhaite m'acheter. Qu'en pensez vous?

Merci

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 20:37:06 ]

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
c'était pas sensé faire rire, c'est bien la stricte vérité, bien souvent oubliée des home-studistes :bravo:
12
donc faut pas que je change que les monitorings si j'ai bien compris. Faut que je me change moi.:surpris:
13
Citation :
Quoi qu'il en soit c'est vrai que la crimson est un bon rapport q/p, qui me permettrait par la suite d'acheter un clône d'u87 plus vite (parce que bon le blue spark ça va 5 minutes).


Un clone de U87 ? Tu penses à quel micro ?
Parceque là comme ça, j'ai en tête plusieurs micros chinois soit disant clones de U87, mais qui en sont autant des clones que Nadine Morano est un clone de Clark Gable.
14
c'est pas sympa pour nadine:pleure:. Honte à toi.:facepalm:

bon je pense à celui là:

https://microphone-parts.com/products/s87-microphone-kit

Bon évidemment, c'est pas pour tout de suite, il faudra bien 1 ans avant de réunir les fonds pour avoir la totale (le monitors c'est bon d'ici la fin du mois), c a d la spl + le clone s 87 (si il est correct niveau son). En plus je suis obligé de le prendre monté: je suis un manche en électronique. Mais même monté ça reste moins cher que l'original....

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 19:43:14 ]

15
Citation :
The S-87 is one of our most popular DIY microphone kits. It is a premium studio condenser based on the sound of the Neumann U87 / U87 Ai. In contrast to the U87, the S-87 has higher sensitivity, lower noise, lower distortion, and greater headroom.


Mouais, la méfiance doit être de mise....Un clone, c'est à l'exactitude, ou c'est pas un clone mais une vague copie.
En l'espèce, soit c'est un clone de U87 et il a les mêmes qualités ou défauts, soit c'est de la branlette marketing.

Pour 350€ sinon t'as ça en neuf, au moins tu sais parfaitement ce que c'est : https://www.thomann.de/fr/oktava_mk_105.htm

Tiens ça c'est un véritable clone, un clone de U 47. Bon ben ça va pas sonner plus ceci ou moins celà, par rapport à l'original... : http://www.theaudioaddict.fr/home/10-flea-47.html

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 11:10:05 ]

16
ok, mauvais choix alors.

et le tlm 102 de chez neumann, t'en penses quoi? Tant qu'à y mettre un peu plus cher.....

17
monitoring
HS8 (avis perso pas un gros fan dur le plan dynamique) mais des monitoring plutot lineaire plus que les HS7 et permet de bosser sweet spot correct plus large que les alpha. petite préférence pour JBL 308, mais ca reste du gout et des couleurs

presonus channel, pas utile les vst feront le job
wave arts tube est gratuit et excellent, par contre pompe un peu de CPU https://wavearts.com/about/news/wave-arts-releases-free-tube-saturator-vintage/

carte son la nouvelle gen focusrite, stable preamp silencieux et tres clean, + on le midi. en tout cas c'est pas la qui fera la diff de son.

micro akg c214
18
C'est toujours très compliqué de choisir ses monitorings. Quand bien même tu les essayes en showroom, tu les compares dans l'acoustique du showroom qui n'est pas la même que chez toi et une fois chez toi, cette petite bosse dans le bas qui te plaisait (par exemple) peut-être un gros soucis.
Il m'a fallu du temps avant de trouver les miennes.
Néanmoins, dorénavant, je peux changer de lieu et je retrouve quand mêmes mes petits par ce que je les connais par cœur.

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 18:11:52 ]

19
Citation :
C'est toujours très compliqué de choisir ses monitorings. Quand bien même tu les essayes en showroom, tu les compares dans l'acoustique du showroom qui n'est pas la même que chez toi et une fois chez toi, cette petite bosse dans le bas qui te plaisait (par exemple) peut-être un gros soucis.
Il m'a fallu du temps avant de trouver les miennes.
.

Je me suis fait la même réflexion: je vais les écouter en showroom, ça ne va pas,sonner pareil chez moi. vu d'où je viens , ça ne peut être qu'un mieux.
20
bon ben ça y est: trois heures de route aller/retour. J'ai acheté les hs8. ça sonne vraiment mieux que les hs 7.

J'ai eu l'occasion aussi d'écouter les nouvelles petites genelec. ça sonne bien! Du coup les hs 8 n'étaient pas ridicules à côté, moins bonnes c'est sur, mais dans l'absolu, elle étaient vraiment cohérente face aux génélec, ce qui n'était pas le cas d'autres marques d'ailleurs, plus chères en 5 pouces. Le prix de certaines 5 pouces est vraiment loin d'être justifié je trouve, même pour des marques réputées.

Par chance, l'acoustique du showroom ressemblait à l'acoustique de chez moi. En rentrant je n'ai pas été déçu: j'ai retrouvé quasi la même chose.

Enfin je suis content de mon achat. Me suis pris une claque au mix en rentrant chez moi. c'est cool.

ah, et vous aviez tous raison: les enceintes de monitoring, c'est le premier truc qu'il faut avoir de bonne qualité pour l'écoute.

Du coup je suis reparti dans la création.......a fond.

Citation :
Tiens ça c'est un véritable clone, un clone de U 47. Bon ben ça va pas sonner plus ceci ou moins celà, par rapport à l'original... : http://www.theaudioaddict.fr/home/10-flea-47.html


ouais j'ai vu le prix aussi. Par contre pour l'oktava, je me pose sérieusement la question, un gars témoigne que ça sonne bien même dans une pièce non traitée......ce qui est quasi mon cas (mes prises, je les fait dans une "cabine", c'est un bien grand mot, maison). ça peut être un bon compromis. Je vais aussi réfléchir avec la spl.....parce qu'avec une bonne prise=économie d'effets.....

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 21:23:44 ]