Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio upgrade matos: quoi en premier?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 866 vues
  • 6 followers
1 home studio upgrade matos: quoi en premier?
Bonjour à tous,

je vais cette année upgrader mon home studio au fur et à mesure.

matos actuel (ne riez pas)

samson gt studio (j'ai mis à la place des behriger b 108 d pour l'instant: fait absurde: je plus à l'aise avec elles qu'avec mes samson que du coup je revends).
ur 242 (steinberg)

je souhaite acheter:

yamaha hs 80 m (monitors)
baby face pro (carte son)
presonus studiochannel (hardware comp/preamp/eq vca)

troisième solution:

hs 80 m
apollo twin usb (carte son)
interface midi usb (interface midi, l'apollo n'en a pas contrairement à le rme et je m'en sers bcp).

Que dois je changer en premier (qu'est ce qui parait le plus urgent)? perso, j'avais prévu dans l'ordre donné de ce que je souhaite m'acheter. Qu'en pensez vous?

Merci

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 20:37:06 ]

Afficher le premier post
31
je marque 0.2 je n'en sait trop rien, a l'oreille on l'entend pas surtout que la deviation serait vers les extremité. Mais si tu est precis a 0,2 db alors ouvre un studio de mastering ;)
32
Citation :
je travaille dans un lieu non traité acoustiquement pour mixer.

bon, ben c'est un gros point à améliorer avant tout autre achat de matos.

Citation :
Non, le soucis c'était les prises avec son d'orgue Je ne pourrais expliquer pourquoi mais il y avait une réelle déperdition.

ça ne vient pas de la carte, mais peut-être d'une mauvaise adaptation d'impédance.
33
Citation :
je marque 0.2 je n'en sait trop rien, a l'oreille on l'entend pas surtout que la deviation serait vers les extremité. Mais si tu est precis a 0,2 db alors ouvre un studio de mastering ;)


je n'aurais absolument pas cette prétention. Je ne veux pas non plus paraître imbu de ma personne quand je dis cela, ce n'est pas le but, ni me prendre pour quelqu'un d'exceptionnel, ce qui n'est pas le cas non plus. ceci reste du ressenti au niveau du son., Je peux, aussi être dans l'erreur. j'ai fait cette comparaison comme suit:

avec un casque (dt 770 pro)
1 directement de l'entrée casque du fp 80
2 sur l'entrée casque de l'ur 22, le roland connecté eux entrées lignes sans aucun effet ni traitement
3 dans mon ui 12 (soundcraft)

le résultat: 1 et 3 étaient meilleurs que 2 au niveau du son (surtout dans la définition des aigus).

Puis comme tu le sais, l'oreille ne suffit pas dans le mastering, il y a des compétences qu'on apprend en passant des diplômes que je n'ai pas, et que je pense je serais bien incapable d'acquérir.


Citation :
ça ne vient pas de la carte, mais peut-être d'une mauvaise adaptation d'impédance.


A part un di, y a t il une autre manière d'adapter l'impédance? J'ai essayé avec une di et ça ne change absolument rien.

Citation :
bon, ben c'est un gros point à améliorer avant tout autre achat de matos.


c'est malheureusement impossible: je ne vis pas tout seul et la décision commune d'une tel changement dans la maison est à proscrire totalement.

Comme le disait youtou, je vais déjà me familiariser avec mes hs et voir ensuite. Mais j'aime bien l'idée de déjà chercher mon futur matos, "d'anticiper" quoi. c'est totalement con mais ça me permet de positiver et m'accrocher pour continuer. Et puis c'est aussi bête à dire, mais, j'adore comparer/tester du matos; ça m'a hyper plus de comparer les monitors, j'adorerais faire ça avec plein de matos (triturer, tester, tout ça). Je ne pourrais pas décrire ce que j'ai ressenti mais c'était le pied (et surtout les oreilles faut le dire).

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 14:33:42 ]

34
Citation :
c'est malheureusement impossible: je ne vis pas tout seul et la décision commune d'une tel changement dans la maison est à proscrire totalement.

De l'amovible, c'est jouable (rideaux épais, panneaux à accrocher, etc.). Faudrait voir comment c'est aménagé et disposé.
35
en effet, c'est une excellente idée. Je ne connais pas ce genre de config, pourrais tu m'en dire plus stp? Merci.

une photo de "mon coin studio" (un bien grand mot):

20800350_1790604974290894_1584109971575686685_n.jpg


désolé pour mon bordélisme aigu sur l'image, du coup je suis en train de ranger tellement j'ai honte!

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 18:50:04 ]