Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Une question d'enthousiasme

  • 15 réponses
  • 16 participants
  • 1 917 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Une question d'enthousiasme
Une question d'enthousiasme
Au rayon des carrières impressionnantes, Ed Cherney se pose là, lui qui a officié en tant que producteur ou ingénieur du son aux côtés des plus grands noms, tels que Bonnie Raitt, Eric Clapton, Iggy Pop, les Rolling Stones, Buddy Guy, Bob Dylan, Ry Cooder et tant d'autres.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci AF pour l'article !
3
Citation :
le guitariste sonne comme s'il se battait avec un chat, avec en prime l'impression que c'est le chat qui gagne

Award de la meilleure métaphore.
De la décennie !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

4
Citation de KrAsH :
Citation :
le guitariste sonne comme s'il se battait avec un chat, avec en prime l'impression que c'est le chat qui gagne

Award de la meilleure métaphore.
De la décennie !

:-D
5
Citation :
j'ai entendu des musiciens d'expérience me raconter que quand le producteur leur demandait : "tu peux la rejouer ?", ils répondaient "ouais, je pourrais, mais il faudrait que j'apprenne la chanson et ça ne va pas améliorer le résultat".

:bravo:
6
Un régal ! Merci :bravo:
7
Ouais, très sympa cette entrevue !

Par contre, il manquerait pas des mots là dedans ?
Citation :
Mais une grosse part du boulot de mixage consiste avoir passer à côté de ce qui est bien, et ça a toujours été comme ça.
8
:bave: Ce gars est pétri d'amour pour la musique, pas la musique qui sonne mais la musique authentique qui vit et ça se sent vraiment. Merci AF j'adore ... autant que j'ai détesté Wade le Big Boss.
Une petite phrase qui m'a fait réfléchir
Citation :
Parfois vous entendez les éléments trop bien.

Quand on bosse tout seul on tombe systématiquement dans le piège qui consiste à vouloir que chaque instrument sonne parfaitement net, pas forcement fort mais au moins distinct des autres. Le résultat? Des enregistrements sombres et criards évidemment.
2989549523_1_3_CUgCxt4y.gif

Citation :
Par contre, il manquerait pas des mots là dedans ?
Citation : Mais une grosse part du boulot de mixage consiste avoir passer à côté de ce qui est bien, et ça a toujours été comme ça.

Juste une faute de frappe, j'imagine que c'est "une grosse part du boulot de mixage consiste à passer à côté de ce qui est bien"...

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 09:08:30 ]

9
Super !
Ce mec a l'air sympa ;);)
10
Chouette interview, et pour une fois sans placement de produit à outrance (coucou Waves) :bravo:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?