Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 29 974 vues
  • 64 followers
1 Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
A l'origine de ce topic:

Citation :
Sachant que le secret de mix pour que les basses ressortent, en plus de la compression, c'est d'en enlever dans toutes autres pistes (coupe bas) et de gérer les conflits basse/ kick avec de la compression side chain.
Composant et jouant aussi de la Trance, il me serait très difficile de faire du kick Bass en contre temps sans cette technique.
Le problème c'est quand tu veux le faire en 100% hardware, c'est bien plus compliqué que sur un Daw avec des VSTI et des plug in.
Citation :
ça parait long de mettre en place tous ces réglages, mais les templates de la STAN et copier/ collé + presets perso de réglages d'effets EQ/ comp aident beaucoup. Comme tous les trucs a profile d'optimisation, de conf, de filtrage etc, c'est très long au début, le temps de les faire. Puis sa fait gagner un temps dingue à la longue, à l'utilisation.
Mais voilà, ce n’est pas le type de configuration que je recherche ou que je peux faire.
Je fais principalement des performances en Live et en 100% hardware. (marque de fabrique)
(Donc pas de daw, pas la possibilité de mettre un profile.)
D’ailleurs le mixage me "gonfle" ce que j'aime c'est jouer de la musique... pas bidouiller pour faire un morceau finit.
(J'ai quand même des profils de compression et de filtrage dans mon enregistreur. Et travaille un minimum mes mixes, simplement je ne veux pas y passer des lustres, je fais QUE du live et ne distribue RIEN)

Chacun son truc, sont workflow, sa façons de faire et sa musique :) :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Citation :
Pareil pour moi, set live 100% hardware et ces derniers temps j'ai opté pour mon Tascam DP-32 comme console, ça me limite à 8 entrées (G.A.S killer) et comme c'est numérique je peux sauvegarder mon mix (eq, pan, comp et compagnie).
J'ai gagné un temps fou d'installation et du stress en moins.
Et puis quand on veut enregistrer, tout est déjà branché :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Citation :
@Tsaddeous
Je compte faire comme toi dans l'année 2020, viré mon énorme 24 pistes analogique et mon petit enregistreur pour investir dans une solution clef en main et compacte, la Zoom LiveTrak L-20
( c'est la même type d'enregistreur que la tescam 32, bien que tu as moins de pistes, (juste 20, 16 mono +2 stéréo) c'est 20 entrées toute recordable en simultané.
Par contre le prix c'est humm 900 bal... j'ai le projet aussi de prendre 2x 303, un pro 1 et une 808 de chez behringer... donc une années qui va encore me coûter un bras ... .:facepalm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Citation :
Sinon la Behringer X32 + la carte d'enregistrement me dit aussi
mais 1650 +200 euro de carte, c'est clairement hors budget pour moi.
Maintenant c'est une console qui est top.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Citation :
Citation de martok99 :
Tsaddeous
Je compte faire comme toi dans l'année 2020, viré mon énorme 24 pistes analogique et mon petit enregistreur pour investir dans une solution clef en main et compacte, la Zoom LiveTrak L-20
( c'est la même type d'enregistreur que la tescam 32, bien que tu as moins de pistes, (juste 20, 16 mono +2 stéréo) c'est 20 entrées toute recordable en simultané.
Par contre le prix c'est humm 900 bal... j'ai le projet aussi de prendre 2x 303, un pro 1 et une 808 de chez behringer... donc une années qui va encore me coûter un bras ... .:facepalm:

Bonsoir.
C'est marrant car je pense aussi a remplacer mes 2X M240 Line Mixeur de chez Roland, encombrantes, vu que j'ai lâcher du lest niveau machines et que je joue principalement qu'au casque.
Comme je n'ai pas encore franchit le pas d'un enregistreur pour "enregistrer" mes futures compositions en audio.
Pour le moment je suis encore novice au niveau du midi/séquenceur/MV-8000...

Je pensais aussi a cette solution:
Soundcraft Ui24R
Je ne sais pas trop si c'est comparable a une Zoom L-20 mais les deux sont intéressantes.:bave:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Citation :
La LiveTrack L-20 me fait de l'oeil aussi, pour remplacer mon Tascam qui a quand même quelques petits défauts (du style, pas de coupe bas, faut se débrouiller avec les EQ...)
Mais le Tascam rentre pile poil posé sur mon rack 4u, donc là c'est compact et pratique, me manque plus qu'un flight case pour le Tascam (150€ chez thotho, fait chier mais bon...)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Citation :
Ils ont sortis la L20 en version Rack (très compacte) elle est même moins cher de 200€
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
tu as les mêmes fonctions, en contre partis, l'ergonomie et le work flow sa en prend un coup.

Moi se que j'aimerais c'est avoir les 20 pistes physique + 20 pistes virtuel
( car la zoom n'a pas les piste virtuel)
Je cherche aussi un moyens de commuter les synthé sans devoir tout brancher et débrancher entre les enregistrement ( j'ai bien plus de 20 voies, et comme je compte prendre une 808 et une 909 de tonton behringer (avec les sortis séparé)
mon problème ne va pas s'arranger.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Citation :
@martok99:

La version en rack peut être sympa en effet, je ne le connaissais pas, merci :bravo:

Pour commuter sans débrancher, je pense que le mieux reste le patchbay, style çà : https://fr.audiofanzine.com/patch/neutrik/nys-spp-l1/

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Citation :
@Tsaddeous
J'avais déjà pensé au patch bay pour superposer les sortis séparé d'une 808 et 909
Mais la vu le nombre de synthés, je crains que tu es de gros problèmes d'impédances
J'avais penser au commutateurs comme sur les table de mixage DJ old scool
Mais le jours ou tu voudras utiliser deux synthé sur le même bouton inverseur... la bai...

La lises des truc qui devrons être connecter sur l’enregistreur :
Clone TB 303 X2 ( 1 sortis par clone)
Crave (1 sortis)
Clone 909 (11 sortis )
Clone 808 (11 sortis )
Clone Pro 1 ( 1 sortis)
Clone K2 (1 sortis)
Neutron (1 sortis)
Prophet rev² 2x2 layer (4 sortis)
Peak 2 sortis
Un Sub Phatty 1 sortis
Toreiz sp 16, 8 sortis
ou encore un Kurzweil PC3LE6 ou un Venon qui peuvent parfois être record.

Total d'environs 60 voies... même avec ses 20 entré, le Zoom L20 me semble "petits"
J'ai aussi 4 rack d’effets et de nombreuses pédales (dont des stéréo) que je peut vouloir commuter sur d'autre synthé que mon Prophet ou mon moog, comme ma Overlord, ma ou ma blue sky ou encore mon Nova Delay) bref un vrais bordel.
puis peut être d'encore autre truc par la suite, ne sait ton jamais.
:facepalm:

Et en plus, j'ai aucun budget d'achat MDR

L'autre solution, c'est une console behringer X32
et une carte d’extension recording sur 2 carte SD
mais un total de 1850 euro sa fait mal ou je pense et c'est clairement hors budget pour moi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 15:33:26 ]