close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Techniques du Son
Matériel Techniques du Son Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Multipistes avec une table de mix et 4 groupes? - forum Techniques du Son

Bonjour
J'ai une table de mis Yamaha MG20XU. Elle a 4 départs de groupes 1-3 et 2-4. J'aimerai faire un enregistrement multipostes d'un live. Je n'ai pas de direct out mais 4 départs aux et donc 4 groupes. Si je mets tous les mics de batterie sur le groupe 1, je dois mettre la balance à gauche. Mais dans ce cas, dans le bus stéréo je me retrouve avec la batterie à gauche en façade... pareil pour la basse qui sera à droite ou à gauche... Y' a pas un moyen de concilier les 2?
Et avec les départs aux, c'est faisable ? Le aux1 est pré, le 2 est pré/post et 3/4 en post. J'envoie les 4 send aux dans ma carte son?

Merci!
Vinceom
Tu peux affecter ou pas tes pistes dans les sous groupes et/ou master.
Avec cette console, tu as 10 sorties indépendantes possibles, 1 aux pre et 3 aux post fader, 4 sous groupes et 2 LR main mix.
Mais avec les sous groupes, si je mets une tranche à gauche pour la router sur le sous groupe 1, ça va sonner à gauche en façade en stéréo, c'est ca?
Parce que tu mix en facade en même temps?
Oui. Batterie, basse repiquée et les mics chant
Et j'imagine que les aux sont pris pour les retours et des effets?
Non, pas de retours ni effets
Tu peux configurer l'ampli de la façade pour mettre la diffusion en mono.
Comme ça tu peux garder les groupes avec des instruments différents à gauche et à droite pour l'enregistrement.
Le prix à payer c'est une diffusion mono, est ce que c'est gênant dans ton cas ?
C'est quoi le système de diffusion ?
Oui, pourquoi pas en mono. Merci pour le truc
1/1

Sujets les plus actifs dans "Techniques du Son"

Les dernières questions dans "Techniques du Son"