Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipistes avec une table de mix et 4 groupes?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 2 followers
1 Multipistes avec une table de mix et 4 groupes?
Bonjour
J'ai une table de mis Yamaha MG20XU. Elle a 4 départs de groupes 1-3 et 2-4. J'aimerai faire un enregistrement multipostes d'un live. Je n'ai pas de direct out mais 4 départs aux et donc 4 groupes. Si je mets tous les mics de batterie sur le groupe 1, je dois mettre la balance à gauche. Mais dans ce cas, dans le bus stéréo je me retrouve avec la batterie à gauche en façade... pareil pour la basse qui sera à droite ou à gauche... Y' a pas un moyen de concilier les 2?
Et avec les départs aux, c'est faisable ? Le aux1 est pré, le 2 est pré/post et 3/4 en post. J'envoie les 4 send aux dans ma carte son?

Merci!
Vinceom
2
Tu peux affecter ou pas tes pistes dans les sous groupes et/ou master.
Avec cette console, tu as 10 sorties indépendantes possibles, 1 aux pre et 3 aux post fader, 4 sous groupes et 2 LR main mix.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 17:57:00 ]

3
Mais avec les sous groupes, si je mets une tranche à gauche pour la router sur le sous groupe 1, ça va sonner à gauche en façade en stéréo, c'est ca?
4
Parce que tu mix en facade en même temps?
5
Oui. Batterie, basse repiquée et les mics chant
6
Et j'imagine que les aux sont pris pour les retours et des effets?
7
Non, pas de retours ni effets
8
Tu peux configurer l'ampli de la façade pour mettre la diffusion en mono.
Comme ça tu peux garder les groupes avec des instruments différents à gauche et à droite pour l'enregistrement.
Le prix à payer c'est une diffusion mono, est ce que c'est gênant dans ton cas ?
C'est quoi le système de diffusion ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 09:32:11 ]

9
Oui, pourquoi pas en mono. Merci pour le truc