Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vers une interdiction de l'autotune en France? Vous en pensez quoi?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 426 vues
  • 4 followers
1 Vers une interdiction de l'autotune en France? Vous en pensez quoi?
La Commission d'enrichissement de la langue française a tranché. Il faut maintenant préférer utiliser l'expression "ajustement automatique d'intonation" plutôt qu'autotune.

https://www.francetvinfo.fr/culture/il-ne-faut-plus-dire-spoil-autotune-deepfake-et-podcast-voici-les-recommandations-officielles_3980781.html

La loi prévoira-t-elle des sanctions pour non conformité, par exemple dans le cadre de publicités utilisant le terme "autotune"?
Nous ferons nous rappeler à l'ordre sur les forums par les plus pointilleux?
La Commission d'enrichissement de la langue française a t'elle vraiment compris ce qu'est un autotune?

A la fois anecdotique et ubuesque.

2
Sa fait plaisir de voir que les grands esprit de ce monde se concentrent sur les sujets important.... :bravo:
3
Citation :
La loi prévoira-t-elle des sanctions pour non conformité, par exemple dans le cadre de publicités utilisant le terme "autotune"?
non ça reste une recommandation . regarde le " courriel " ...

Citation :
Nous ferons nous rappeler à l'ordre sur les forums par les plus pointilleux?

Las , sa risk d'arivais caumme l'autograf ... :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 16:16:05 ]

4
Bon j'avoue que j'en ai un peu rajouté mais l'info m'a fait bien rire. :mrg:
5
A quand l'interdiction de l'utilisation de l'autotune? Avec cours de chant obligatoire pour les resquilleurs :mrg:
6
Autotune est un nom de marque, ça a pas trop de sens de franciser un nom de marque... Ça pourrait devenir un nom commun si il y avait d'autres éditeurs que Antares à faire ce genre de plug-in (même si il y a moyen de faire le même genre de chose avec Melodyne), mais là ça montre qu'ils prennent même pas la peine de se renseigner sur les domaines où ils voudraient faire la police du langage.