Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export en 16 ou 24bit ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 514 vues
  • 3 followers
1 Export en 16 ou 24bit ?
Bonjour je suis nouveau sur le site et plutôt amateur dans la musique, donc je ne sais pas trop si je demande au bon endroit ou non, soyez indulgent aha.

Ma question est assez simple mais peut soulever des réponses qui le seront peut être moins. Je fais de la musique avec mon frère, mixage/mastering fait maison car pas forcément les moyens de payer quelqu'un pour le mastering. Et j'aimerais savoir vos conseils sur mon export mixage vers mastering ainsi que mon export final. Plutôt en 16 ou 24 bits? J'ai un peu essayé les deux, j'ai l'impression d'obtenir un peu plus de clarté avec le 24bit mais je n'arrive pas trop à savoir. Merci d' avance !
2
La réponse est assez simple, reste à la résolution de ton projet initial le plus longtemps possible, et à la toute dernière étape, tu peux convertir à celle de la diffusion. Le mieux est même de rester à la résolution jusqu'à fabriquer le master, puis de le convertir après en fonction de ce que tu veux en faire. Ainsi tu auras toujours un master à convertir au besoin du jour, que ce soit de la gravure de CD, de la diffusion sur un site de streaming, ou par tout autre moyen.
Idéalement tes projets devraient donc être en 24bits, et convertis le plus tard possible en 16 bits si nécessaire.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 19:38:54 ]

3
+1 avec Jan