Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Problème] mixage du kick qui fait vibrer matériel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
1 [Problème] mixage du kick qui fait vibrer matériel
Bonjour aux membres d'audiofanzine :)

Je suis sur la fin d’un morceau musical que j’ai composé style instrumental rap et mon kick à un soucis dans les basses fréquences. Celui-ci rend très bien dans mon casque studio mais quand je l’écoute sur d’autre support comme dans une voiture ou une télé, les basses du kick produisent un brouahah qui fait trembler la voiture/télé. J’en ai déduis que cela provient des très basses fréquences mais mon eq est réglé de sorte à ce que les fréquences inutile soit coupé (passe haut à 37 hz). Il faut que je monte l’eq beaucoup plus haut (au point de dénaturer légèrement le kick) pour que les basses fréquences ne fassent plus trembler.

Auriez vous une explication ? étant donné que sur ces même supports, des titres commercial au même volume ne feront pas trembler.

Merci de votre attention !

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 18:49:24 ]

2
Plutôt que de couper les basses tu peux essayer de les réduire avec un filtre en plateau.
Vérifie que le casque avec lequel tu écoute retranscrit bien les basses, peut être qu'il y a beaucoup de bas mais que le casque ne les reproduit pas.
Il y a peut être un limiter qui travail beaucoup sur les titres commerciaux auxquels tu compare, ça peut changer drastiquement le comportement du kick.

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 14:20:16 ]