Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Résolu] HELP RECORDING: Enregistrer sur iMac avec table mix Behringer Xenyx 1204 USB
Bonjour à tous,

Je suis assez larguée et pourtant équipée pour créer de bons enregistrements mais la technique et l'électronique n'ont jamais été mon fort.
Une fois les branchements effectués ou le type de travail à faire, j'arrive à produire en MAO sans aucun soucis mais voilà mon problème:
- Je dispose d'une table de mixage Behringer Xenyx 1204 USB
- de mes instruments, des câbles jack, 2 RCA mâle à mâle et adaptateurs, des câbles USB de la table etc...
- J'utilise Garageband pour créer mes enregistrements ou mon ZOOM H2n super efficace aussi.

J'aimerais enregistrer une basse demain et ma guitare acoustique et je ne parviens pas à obtenir le son que j'entend au casque depuis ma table de mix sur Garageband. Le résultat est que le son semble "atrophié", parasité dans des fréquences non représentatives et je n'obtiens rien de bon. La table est neuve et fonctionne absolument bien. Je pense que ce sont mes paramétrages qui posent pb et là...mes compétences se limitent.

Ma table est automatiquement reconnue lorsque je la branche en USB sur mon iMac et par Garagband mais je suis obligée de mentionner en "Entrée audio" pour la reconnaissance de mon instrument "Système par défaut" du Mac et non mon CODEC AUDIO USB indiquant la table. Car si je fais cela, on entend absolument rien et pas de reconnaissance de la guitare.

J'aimerais, sur base de mon matériel, comprendre comment bien enregistrer et simplement un instrument, ma voix avec ma table et mes connectiques. Les boutons de la table sont-ils activés correctement, faut-il raccorder en 2RCA ? Je ne comprends vraiment rien, HELP

A savoir, qu'en attendant, j'utilise mon ZOOM H2n auquel je branche ma guitare directement et est reconnue directe par Garagband et le son, au top ! Mais mon micro ZOOM ne va pas supporter longtemps le poids des jacks non plus et pour mon bassiste, je pense que le branchement par la table mix sera quand même bien plus easy :clin: A savoir, que je fais passer en direct dans la table volontairement. Un magnifique mixage m'attend et je n'ai pas les conditions studio pour repiquer un ampli avec micro pour l'enregistrement.

Voici ma config/matos en images....J'ai retiré tous les branchements exprès pour repartir à zéro et vous montrer la simplicité de mes connexions et ma compétence Zéro ;-)

J'espère trouver vite votre lumière ! :idee: Merci :(((techniques-du-son-3040486.jpg
techniques-du-son-3040488.jpg
techniques-du-son-3040489.jpg
techniques-du-son-3040490.jpg




[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 20:42:30 ]

2
Et bien j'ai résolu mon problème comme une grande...ce post m'aurait-il porté chance :)?
J'avais bien paramétré mes entrées et sorties depuis Garageband mais....il manquait une étape que j'ai résolu comme ceci:

PARAMÈTRES GARAGEBAND
Entrée : USB AUDIO CODEC
Sortie: Réglage système (mon Mac)

PARAMÈTRES iMac (mon erreur était surtout ici, simple oubli)
Entrée: USB AUDIO CODEC
Sortie: Hauts-parleurs internes

+ Manip' sur la table de mix
enfoncer la touche ROUGE "USB/2-TR et voilà ! :bravo:

Pas de câble 2RCA nécessaires pour ma config.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 20:46:18 ]

3
Heureux que tu aies pu trouver la solution, c’est sympa de la partager ici.
Il me semble que sur le plan sonore, la table ne dispose pas d’entrée « haute impédance ». Donc idéalement pour brancher un instrument en jack (basse, par exemple), une DI serait utile.
4
Bonjour,
J'aimerai savoir si tu es en système Mac Catalina, car je souhaite acheter cette table de mixage pour enregistrer mes guitares. Et je me demande si c'est compatible.
De plus sais-tu si c'est ok pour une guitare basse.
Merci de tes réponses.:clin: