Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler des vinyles

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
1 Sampler des vinyles
Bonjour,
Je viens d'acheter une platine TD Project Debut Carbon avec un préampli Project PhonoBox S2 Ultra. Ça marche au poil, je relie le préampli à mon ampli et le son est parfait. Là où ça se corse c'est que j'ai une Scarlett Solo de chez Focusrite avec laquelle je fais de la MAO sur Ableton et que je voudrais sampler des vinyles. Donc je sors de mon préampli (double RCA) et je rentre dans ma Scarlett (adaptateur double RCA jack stéréo). Et là, horreur : rien qu'à l'écoute en sortie de carte son, il y a des instruments qui disparaissent.
Je ne comprends pas : si le signal du préampli peut entrer dans l'ampli, pourquoi y a-t-il un problème quand il rentre dans la Scarlett ?
Inutile de vous dire que je m'arrache les cheveux par touffes entières. Merci de vos éclairages !
2
Ton problème est que tu sort de ton preamp en stéréo et que tu rentres dans ta carte en mono. Normal que tu as une partie du signal qui disparait.
Il te faut une carte avec au moins 2 entrées pour pouvoir enregistrer ton signal en stéréo.

3
Normal, l'entrée ligne/instrument de la solo est une entrée mono symétrique, pas une entrée stéréo. Si tu ne connais pas la différence entre un signal symétrique et asymétrique, il y a des tutos sur le sujet sur AF. Concrètement, avec une solo tu peux au mieux faire du sampling mono en reliant UNE sortie de ton préampli à l'entrée ligne de la solo, en utilisant une connectique asymétrique (l'équivalent d'un jack mono). Pour sampler en stéréo il te faudrait une carte son possédant deux entrées (en audio pro les entrées stéréo sont très rares, en général on utilise 2 entrées mono). Par exemple une scarlett 2i2 pour rester sur cette gamme.

Edit: cross-post apparemment :)

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 18:24:01 ]

4
Merci les gars, votre réponse est impeccable et claire ! Quand je pense que je l'avais sous le nez…